Je l’aime mais pas lui, l’oublier ou persévérer ?

je l'aime mais pas lui

En amour il arrive parfois que les sentiments ne soient pas réciproques. Une fille peut très facilement s’attacher à un garçon jusqu’au point d’en tomber littéralement amoureuse, sans que celui-ci n’est fait quoi que ce soit pour attirer l’attention. « Je l’aime mais pas lui», cette affirmation que vous ne cessez de répéter à chaque fois que vous l’apercevez ronge votre esprit, matin, midi et soir. Que faire alors ? Essayer de l’oublier ou persévérer pour tenter de créer une histoire d’amour réelle ?

Je l’aime mais pas lui, que faire ?

Comment réagir lorsque l’on aime un garçon passionnément et que l’on a la sensation que le sentiment n’est pas partagé ? Vous ne savez même pas vous-même ce qui vous a conduit à tomber amoureuse de lui, est-ce seulement physique ou parce que vous avez partagé des moments fort ensemble ?

Pour éviter de tomber dans une dépression amoureuse virtuelle, alors que cela n’en vaut peut-être pas la peine, assurez-vous d’abord que votre histoire est véritablement impossible.

S’assurer qu’il ne ressent rien pour vous, pour espérer ou oublier

Etes-vous certaines qu’il ne vous aime pas ? Vous a-t-il dit que vous ne l’intéressiez pas ? Tant que vous n’êtes pas sure des sentiments du garçon que vous aimez secrètement, vous ne pouvez pas tirer toutes les conclusions nécessaires à la prise d’une décision. En fonctions des certitudes que vous aurez deux possibilités s’offres à vous : Persévérer ou l’oublier.


Vous décidez de persévérer pour tenter une histoire d’amour à deux

  1. Prenez confiance en vous et laisser parler vos émotions

je l'aime mais il ne m'aime pasComment lui faire comprendre ce que vous ressentez si vous n’avez pas confiance en vous ? Les garçons même si ne le diront pas aiment les filles qui le rassurent. L’expression physique de vos sentiments peut faire peur, pour les cacher au maximum lorsqu’il vous parle faite un travail sur vous-même pour ne rien laisser paraître devant lui. Faites-lui croire qu’il vous laisse indifférents, pour le moment, et profitez d’un instant seul à seul pour lui faire comprendre par de petites phrase qu’il vous plait. N’hésitez pas non plus à jouer la carte de la provocation, les garçons préfères les filles qui ont du répondant, cela marque d’autant plus leur esprit.

  1. Faites tout ce qui est en votre pouvoir pour lui dire les choses

Comment peut-il vous aimez s’il ne sait pas que vous êtes amoureuse de lui ? Le dialogue entre deux personnes est la base d’une histoire d’amour stable. La solution pour vous dévoiler n’est pas de tout déballer brut de pomme à la figure du garçon que vous convoitez. Prenez le temps de construire votre histoire, partagez des moments ensemble, discutez le soir par sms ou sur les réseaux sociaux qui vous rassemble, attendez de lui qu’il réponde aux questions que vous êtes en train de vous poser. Bref, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour créer un lien fort entre vous, mais réelle cette fois-ci pour qu’il vous remarque et au moment que vous sentez opportun avouez lui vos sentiments.

  1. Inspirez-vous des histoires qui fonctionnes

Il n’est pas rare de voir des couples se créer alors que rien ne le présageait auparavant. Inspirez-vous des histoires que vous racontes vos amies avec leur copain, comment ont elle fait pour tomber amoureuses,  comme se sont-elles prisent pour sortir avec un garçon que ne voulait pas d’elles à l’origine ? Visitez certains forum sur internet pour vous aider à trouver quelques astuces de séduction, partagez votre expérience et demandez conseils aux proches qui vous entoures.


Vous décidez de l’oublier pour arrêter de souffrir

  1. Laissez faire le temps et passer à autre chose

Le temps qui passe est surement votre meilleur allié pour guérir d’un chagrin d’amour, même si votre tête refusera dans les premiers moments d’effacer l’image de ce garçon, vous parviendrez au fur et à mesure, au fils des relations créé avec d’autre homme à

  1. L’homme que vous aimez n’est peut-être pas parfait

L’image et la réalité sont deux choses différentes et incompatibles entre-elles. L’amour que vous ressentez pour lui est toujours nourrit par les rêves et les pensées que vous persistez à alimenter quotidiennement. Pour dire les choses plus simplement vous n’êtes peut-être que la seule responsable de votre maladie d’amour puisque lui n’a rien demandé pour vous mettre dans cet état. Mais cela en vaut-il vraiment la peine ? Peut-être vous êtes-vous trompée sur l’homme que vous aimez ?

Parfois pour oublier et arrêter de souffrir il convient de prendre du recul et de faire un bilan complet sur l’ensemble des défauts du garçon (car oui, il en a forcément). Si vous êtes assez forte psychologiquement pour prendre point par point les éléments qui font de lui quelqu’un de banal vous vous rendrez vite compte que ce gars-là n’est pas fait pour vous rendre heureuse.

  1. Coupez tous les liens qui vous unissent encore

L’amour c’est comme une cigarette disait la chanson, le meilleur moyen pour arrêter d’être amoureuse d’un homme qui ne vous aime pas est encore de stopper tout contact avec la personne (même sur les réseaux sociaux). Mettez vos distances, ne faites plus attention à lui, vivez votre vie sans regarder en arrière et soyez attentive au personne qui cherche à aller vers vous. Un chagrin d’amour ne dure parfois qu’un instant, vous retomberez surement amoureuse de quelqu’un d’autre sans même vous en être rendue-compte.

  1. Profitez de cette expérience sentimentale pour devenir plus forte

Il y a toujours un point positif à retirer de toute mauvaise expérience. Vous avez encore du mal à retomber sur vos pattes lorsque vous pensez à cette histoire non partagée. Rassurez-vous cette mésaventure vous guidera même sans le savoir vers la conquête d’un amour encore plus intense, encore plus véritable. Votre expérience vous permettra de mieux comprendre le comportement des garçons pour qui vous aurez de l’attirance, vous ne tomberez plus dans le panneau la prochaine fois car vous savez maintenant que tout ceci est douloureux et finalement vous prendrez donc l’avantage sur le prochain petit ami qui s’approchera de vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.