Comment faire pour lui avouer mes sentiments ?

Avouer ses sentiments au risque de perdre l’espoir de conquérir son cœur ! Un vaste problème qui mérite réflexion. Comment bien faire comprendre à l’autre qu’il compte plus que tout en ce moment. Il est grand temps de prendre son courage à deux mains pour passer du rêve à la réalité. Voici donc comment déclarer sa flamme sans risquer un retour de bâton.


Avouer ses sentiments, une méthode différente entre homme et femme

Homme et femme sont tellement différents que la manière de lui dire ” je  ressens quelque chose pour toi” en devient complexe. Une fille ne réagira pas de la même manière aux aveux d’un sentiments caché qu’un garçon, c’est certain, et inversement. C’est pourquoi un décryptage s’impose .

  • Avouer ses sentiments à une femme

avouer ses sentimentsUne fille,quelqu’un de fragile, même si elle ne le montre pas dans son attitude mademoiselle à besoin d’être rassurée pour ne pas prendre peur. La meilleure méthode pour avouer son penchant pour elle est encore d’associer quelques mots à une attitude différente des autres garçons. Trop en dire sera à coup sûr éliminatoire, ne rien dévoiler sur son ressentit également. Il faut savoir doser tout en affichant clairement ses intentions. Un peu d’humour mais aussi beaucoup de sérieux pour faire passer un message feront sûrement la différence. Mais il ne faut pas laisser le temps courir trop longtemps au risque d’entrer dans une spirale négative qui réduira tous efforts à néant. Ne pas se montrer jaloux, déçu ou méchant font partie des règles fondamentales pour espérer conquérir les pensées de l’être aimé. L’aspect physique est un autre élément à prendre en compte lorsque l’on est un garçon et que l’on cherche à avouer ses sentiments. Il n’y a pas forcement besoin d’être un apollon ou la star des cours d’école pour réussir à attirer son attention mais simplement être soigné et propre sur soi. La féminité chez une femme se travaille , l’homme qui cherche à la séduire se doit donc de fournir les mêmes efforts sur l’apparence qu’elle ne la fait (même sans le savoir). Une coupe de cheveux à la mode, ou un style vestimentaire au goût du jour est déjà une belle preuve d’amour. Coté déclarations sentimentale , une attitude positive est de rigueur et même si ce n’est pas tout le temps le cas dans ces moments la il faut absolument montrer une certaine confiance en soi, au risque d’échouer.

  • Avouer ses sentiments à un homme

Le garçon lui n’a pas besoin d’être rassuré mais valorisé. Le soin physique de la fille qui se déclare est une chose importante mais n’est pas essentielle, en effet ces messieurs sont très sensibles au charme qui se dégage de la personnalité, au vocabulaire employé, au rire qui viennent naturellement lorsqu’ils usent de leur humour ou de la démonstration de leur principal traits de caractère. Bien qu’ils ne le disent pas, la vulgarité est à bannir, ils ne cherchent pas un copain mais la personne qui sera les mettre en valeur. Des petites phrases telle que “tu es le seul, qui me fait sourire”, “je sais que je peux compter sur toi” sont des valeurs sures. Avouer ses sentiments à un homme doit être fait de manière subtile, il ne faut pas montrer qu’il est désiré mais au contraire suscité le désir. Avec un peu de savoir faire il est fort possible de pousser un homme à avouer ses sentiments avant même de l’avoir fait soi-même . Qu’aime t-il ? doit être la seule question à se poser avant de choisir la façon de lui expliquer tous les sentiments qu’il suscite en vous.


Avant de passer à l’action et d’avouer un sentiment il faut être convaincu de certaines choses

Inutile de passer à l’étape de la déclaration d’amour sans être un minimum sûr des sentiments de l’autre. Partir la fleur au fusil n’est pas une bonne idée. Apprendre à observer peut aider à prendre la décision d’avouer. Certaines attitudes ne trompent pas, il faut savoir les détectées mais nous le concédons ” comment savoir si un homme m’aime ? “ ou ” comment savoir si une femme m’aime ?” n’est pas chose facile. Voici quelques signes qui ne mentent pas :

  • Les regards se croisent et ne se lâchent pas sans un sourire
  • La personne répond systématiquement aux messages que vous lui adressés
  • Les conversations menées durent et sont ininterrompues
  • Il ou elle ne parle que de vous , des amis en communs vous l’on dit
  • Vous n’êtes éloignés que de quelques mètrew tous les jours
  • Il ou elle cherche à vous revoir
  • Vous avez reçu une invitation sur les réseaux sociaux , sans l’avoir demandé
  • Il ou elle s’intéresse à vous, vous poses des questions sur vous même et sur rien d’autre
  • Il ou elle accepte toutes vos invitations de sortie

Si vous êtes persuadé(e), et uniquement à cette condition, que tous les signaux sont aux verts, c’est le moment de se dévoiler. A l’inverse, si aucuns signes n’est révélateurs d’un quelconque intérêt à votre égard, passez votre chemin ou continuer à travailler la relation presque amicale qui vous unit avec la personne. Chaque chose en son temps. Il ne faut pas oublier qu’avouer ses sentiments est une épreuve forte qui connait plus de fins malheureuses qu’abouties si l’on est encore novice en la matière. Quoi qu’il arrive tout vient à point à qui sait attendre !

Rejoins-moi dans cette aventure !

Inscris toi à la Newsletter pour recevoir tous mes conseils par mail.

Merci pour la souscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Laisser un commentaire