Comment savoir si je peux récupérer mon ex ?

Quand un seul être vous manque tout est dépeuplé et depuis que votre moitié(e) ne fait plus partie de votre vie celle-ci n’a plus le même goût, vous ne sortez plus pour rencontrer quelqu’un mais simplement pour faire comme tout le monde. Impossible de ne pas penser à la personne qui partageait votre vie avant la rupture et cela vous rend triste. Mais aujourd’hui tout a changé car c’est décidé vous aller tout faire pour récupérer votre ex..


Comprendre pourquoi votre moitié est partie : la première étape pour aller de l’avant

Seul maintenant les souvenirs d’une relation amoureuse disparue vous obsèdent. Des rires le matin, des sorties partagées, des discussions sans fin sur l’avenir que vous auriez pu avoir ensemble, tous ces moments-là vous hantez vos regrets car vous êtes maintenant convaincu que la personne qui les partageait avec vous était la bonne.
Vous ne retrouvez pas la même complicité avec quelqu’un d’autre et pourtant si vous cherchez à le/la récupérer c’est que quelque chose c’est mal passé.
Une remise en question s’impose donc, est de votre faute ou de la sienne, regrettez-vous une personne qui vous a quitté ou que vous avez quitté, pourquoi en êtes-vous arrivé aujourd’hui ? Les causes de rupture sont nombreuses ( disputes régulières, projets d’avenir différents, situations sociales incompatible, relation à distance) mais pas insurmontable lorsque l’on prend le temps d’y réfléchir. Le simple fait de trouver ce qui n’a pas fonctionné vous permettras de savoir si une démarche de reconquête vos vraiment le coup. Ces murs qui se sont érigés entre vous et votre ex sont-ils insurmontable ? Cette première phase de réflexion vous permettras de faire le deuil d’une relation amoureuse passé et vous donneras l’envie de reconstruire quelque chose de beau, quelque chose de mieux.


Analyser la situation et estimer ses chances de voir sa relation amoureuse repartir du bon pied

Une bonne analyse ne consiste pas à tous remettre sur le dos de votre ex-partenaire mais doit passer par une remise en cause profonde de votre attitude personnelle. Avez-vous fait les efforts nécessaires pour pouvoir garder votre ex plus longtemps ? quel est l’élément principal de votre personnalité qui lui plaisait lorsque vous étiez encore en couple ? Après avoir répondu à ces questions fondamentales vous allez pouvoir définir les points forts qui vous caractérisent pour refaire la différence auprès de l’être cher. N’oubliez pas cependant de mettre de coté vos faiblesses sans forcements les oublier pour ne plus reproduire les mêmes erreurs . Si vous êtes toujours motivé pour reconquérir votre ex vous pouvez maintenant passer à l’action.


Comment reprendre contact pour faire revenir son ex

Renouer le dialogue ne veut pas simplement reprendre contact , le but de cette étape étant bien de recréer un lien durable avec votre ex-partenaire. Cependant cette démarche qui peut paraître banale ne l’est pas en réalité, brouillé par la multitude de questions qui en découle, comment va réagir la personne ? est le bon choix ? Quels mots employer dans le message que j’envoie .Avant toutes choses évitez-vous les tortures de ce type, ne réfléchissez pas foncez. Ne pensez pas à ce que vous avez à perdre mais pensez plutôt à ce que vous avez à y gagner. N’en faites pas trop pour commencer et restez simple dans la communication à venir avec votre ex, n’exprimez pas de sentiment fort ou n’employez pas de grandes phrases mais montrez-lui de l’intérêt pour sa situation actuelle.

  1. La Lettre
    Autrefois il était difficile de trouver la bonne méthode pour renouer le contact avec son ex, aujourd’hui ce n’est plus le cas, profitez donc de la chance qui s’offre à vous. Oubliez les grandes lettres d’amour de nos parents pour lui dire qu’elle ou il vous manque, vous pourriez faire fuir votre interlocateur. Même si le geste est d’un romantisme total cette méthode est vouée à l’échec sauf si votre ex éprouve encore de forts sentiments à votre égard (sans nouvelles depuis un certain temps vous êtes en droit d’en douter).
  2.  Le sms
    Votre téléphone portable est surement votre meilleur allié dans l’optique de reconquérir vos amours perdus. L’envoi d’un simpleSMS bien dosé dans les mots peut vous ouvrir d’autres portes. Même si votre ex n’éprouve plus les mêmes sentiments que vous, votre histoire commune incitera à une réponse rapide et respectueuse … dans un premier temps. À vous de saisir l’opportunité d’un nouvel échange et de rallumer le feu d’une histoire sentimentale perdue. N’hésitez pas alors à poser des questions ouvertes et ne pas parler de vous tout de suite mais laisser la personne vous racontez sa nouvelle vie sans vous pour pouvoir rebondir par la suite.
  3.  Les réseaux sociaux
    Une bonne idée sur le principe car les risques d’échec sont limités, un message sur son mur Facebook, un retweet pour quelques choses que votre ex a postées aujourd’hui ne coûte rien. Cette interaction vous permet de vous montrer, vous la/le suivez toujours et vous intéressez aux préoccupations de son quotidien. Seulement cette méthode de reprise de contact à ses failles : les réseaux sociaux vous empêchez de passer à l’action de manière concrète. La relation virtuelle ne vaut pas l’ancienne relation physique qui vous rapprochait autrefois . Et ne dites pas que les chats en ligne vous permettiez de gommer ce désavantage, en effet un discutions instantané vous conduirez directement à la catastrophe, en répondant du tac au tac à votre ex vous ferez des erreurs et les blancs d’une communication informatique vous mettons le doute plus qu’auparavant . N’oubliez pas que les sentiments sont faussés sur le internet.
  4. L’appel téléphonique
    Surement le meilleur moyen de reconquérir votre ex, en tout cas de reprendre contact avec. En effet un appel vocal même court ( et vous n’êtes pas à l’abri d’un échange plus long si le feeling passe dès la première reprise de contact) vous permettrez de montrer tout votre courage et votre envie de renouer le dialogue tout en masquant votre appréhension de réécouter la voie qui vous manquait tellement. D’autant plus que les écrits restent pas les mots ( une erreur de vocabulaire si votre naturel revient au galop sera vite oublié). Faites bonne impression lors de cet appel téléphonique et montrer à la personne qui vous manque profondément qu’elle peut encore compter sur vous dans toutes les situations, enfin laissez une porte ouverte pour un prochain rendez-vous réel cette fois-ci.

Revoir son ancien amour une étape obligatoire pour continuer d’espérer un retour à vos cotés

Si vous lisez ce paragraphe c’est que vous avez réussi à faire le plus dur, le chemin vers la récupération amoureuse de votre ex est proche. En effet après de nombreux échanges, votre ex accepté de vous revoir. Attention tout n’est pas gagnée pour autant. C’est maintenant le moment de montrer que vous avez changé, que vous avez compris les erreurs du passé et que vous le regrettez ( sans trop en faire bien sur, garder le leadership de l’entretien), vos sentiments ne doivent pas vous empêcher d’avancer dans la reconquête de votre ex . Après le premier rendez-vous ( si l’on peut dire) n’hésitez pas à relancer votre ex-partenaire pour de nouvelle rencontre dans des lieux différents. Prenez des initiatives, surprenez de nouveau celui ou celle que vous aimez et quand vous sentirez le moment venu passer à l’action en vous rapprochant cette fois-ci physiquement.


faire revenir son exUne nouvelle attitude pour récupérer une ancienne relation sentimentale

Tous vos défauts ne sont pas les bienvenus pour reconquérir votre ex. Elle il n’était plus amoureux entre autres à cause d’une routine ou d’un laissé aller . Effacer cette image qui vous a dans le passé desservi et respectez des principes de base à savoir :

  • Savoir être souriant en toutes circonstances, ne prenez pas mal les mauvaises remarques de votre ex (car il aura yen forcement) mais au contraire jouez sur les mots et détournez la situation à votre avantage
  • Toujours avoir une tenue vestimentaire irréprochable, lorsque vous reverrez votre ex surprend la/le grâce à votre nouveau style, sexy ou décontracté cela a peut d’importance mais simplement sans fautes de goût...
  • Prendre des initiatives et être force de propositions, le principal motif d’une rupture vient du fait que la personne perdue ne s’est pas sentie protégé ou au moins épaulé. Montrez qu’un super ex sommeille en vous, que vous êtes la personne qu’il faut.
  • Ne pas pleurer et ne pas étaler de manière excessive ses sentiments passés, votre ex a besoin de neuf et surtout pas d’être enfermé dans une discussion sans fin, la même finalement qui vous a séparé. Soyez toujours positif et faites passer les bons messages

Si vous avez osé reconquérir votre ex et que tout a fonctionné comme vous le souhaitiez ou qu’au contraire rien ne marche pour récupérer votre ex n’hésitez pas à partager votre expérience avec nous. L’ensemble de vos histoires servira à d’autres personnes et d’autres conseils de reconquêtes amoureuses sont les bienvenus.

 

 

Rejoins-moi dans cette aventure !

Inscris toi à la Newsletter pour recevoir tous mes conseils par mail.

Merci pour la souscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

1 réflexion au sujet de “Comment savoir si je peux récupérer mon ex ?

  1. Récupérer son ex est rarement une bonne solution. Si la séparation ou la rupture a eu lieu, ce n’est pas un hasard, il y a bien une raison. Souvent, un manque de communication ou d’incompréhension.

    Récupérer son ex, c’est souvent se rattacher au passé, à ses repères, plutôt que d’oser avancer vers l’avenir, vers de nouvelles relations, souvent bien meilleures.

Laisser un commentaire