Ces choses étranges que les bébés font sans que vous le sachiez !

Votre bébé ne supporte pas le goût du sel

Les nouveaux nés possèdent un sens du goût bien développé, mais pas pour le sel. Des études montrent que les nourrissons ne peuvent assimiler le sel et ce jusqu’à ce qu’il aient 4 mois. Ils peuvent cependant s’approprier d’autres saveurs tout comme les adultes. Ayant une préférence pour le sucré, il reconnaissent le goût des aliments amer et acide (qu’il n’apprécient pas forcement d’ailleurs). Il faut également savoir que les tout petits possèdent beaucoup plus de papilles gustatives que les adultes.


bébéIls pleurent mais ne versent pas de larmes

Les nouveau-nés pleurent énormément, mais ils ne peuvent verser de larmes : jusqu’à ce qu’ils ait entre trois et douze semaines bébé n’a pas encore de canaux lacrymaux fonctionnels . Ils peut, cependant, produire “des larmes basales,” autrement dit des larmes non émotionnelles qui nous permettent à tous de garder l’humidité de nos yeux.


Bébé n’a pas de rotules

Si vous radiographiez les jambes d’un bébé, vous ne verrez probablement rien à l’endroit ou les rotules devraient se trouver. La raison est simple tous les os du corps humain durcissent, et se fortifient au fil du temps. La formation des rotules est très longue chez l’enfant (de trois à cinq ans) c’est donc parce-que le cartilage ne se voit pas sur les radiographies que les bébés semblent n’avoir aucune rotule. Cette absence de rotules dures est une bonne chose, car comme une éponge, les os mous servent à absorber les chocs que vos bambins connaissent régulièrement en tombant.


Ils ont plus d’os que les adultes

Environ 300, comparé à nos ridicules 206 os. A la naissance certains os de l’enfant ne fusionnent pas encore ensemble, ce n’est qu’au fils du temps que l’assemblage complet se fait. Le crâne par exemple est au début constitué de plusieurs os séparés qui fusionnent ensemble vers l’âge de deux ans.


Ils ont leurs règles

Tandis qu’ils sont toujours dans l’utérus de leurs maman, les bébés sont exposés aux forts niveau d’hormone féminin dont l’oestrogène. À la naissance, quand le nourissonbébé est “débranché” de la maman, pour le dire ainsi cette chute rapide du niveau d’oestrogène en particulier chez les petites filles peut causer ce que l’on appel communément des pseudomenstruation, semblable aux menstruations des femmes adultes. Certaines mères ignorant ce phénomène s’inquiète alors sans raisons lorsqu’elle  voient un petit peu de sang dans les couches de leurs bébés, pourtant ce phénomène très commun touche un quart  des bébés de sexe féminins. Ces menstruation précoces sont constatées dans les sept premiers jours de vie de l’enfant.


Ils ont bu leur propre pipi

Les bébés commencent à uriner dans l’utérus quelques mois seulement après la conception. Où donc ce pipi  va-t-il ensuite ? Eh bien bébé le boit! Pour être plus précis, l’urine se mélange avec le liquide amniotique entourant l’embryon dans l’utérus. Et au troisième trimestre de grossesse, un foetus avale plus d’un litre de liquide amniotique chaque jour. Cela signifie que chacun d’entre nous a passé plusieurs mois de sa vies en buvant sont propre pipi.

Rejoins-moi dans cette aventure !

Inscris toi à la Newsletter pour recevoir tous mes conseils par mail.

Merci pour la souscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Laisser un commentaire