Comment refaire sa vie ?

Comment refaire sa vie après un passage à vide ou tout simplement parce vous l’avez décidé ?  La perspective de démarrer une nouvelle vie peut paraître effrayante pour beaucoup de personne car cela nécessite une remise en question profonde de tout ce que vous êtes, de faire une croix sur un passé fait de haut et de bas, fait de confort et de routine. Pourtant si vous lisez ces quelques lignes c’est que quelque chose vous dérange profondément dans votre ancienne vie et qu’il est grand temps de passer à autre chose.

Refaire sa vie, comment faire étape par étape

refaire sa vie


Première étape : Prenez vos responsabilités à bras le corps, assumez votre désir de changement de vie.

Changer de vie, rien qu’à l’idée d’évoquer la remise à zéro des compteurs de votre passé peut donner envie faire marche arrière. Pourtant franchir le cap permet de réaliser des rêves autrefois interdits, et contrairement à ce que beaucoup d’entre vous pensent il est beaucoup plus simple de changer de vie qu’il n’y parait. Bien sûr cela demandera beaucoup de travail et d’effort pour parvenir à réaliser les objectifs que vous souhaitez atteindre mais soyez tout de suite rassuré, le processus de changement est encore plus amusant que le résultat final. A vous d’assumer vos responsabilités, de prendre confiance en vous et le moment venu , vous jeter à l’eau en éliminant tout ce qui vous empêchait de réaliser votre rêve.


changement de vieDeuxième étape : A vous de décider dès maintenant qui vous souhaitez être.

Pour refaire sa vie, la première chose à faire est de vous retrouver seul pour faire le point sur l’avenir et la direction que vous souhaitez lui donner, à quoi cet avenir va-t-il ressembler ? Qui souhaitez-vous être ? Comment aller vous faire pour y parvenir ? Vous avez déjà une idée bien précise de ce que vous ne voulez plus pour votre nouveau départ, mais vous n’avez qu’un vague aperçu de ce que souhaitez vraiment. C’est donc le moment de vous poser et de commencer à faire le point sur ce qui fera de votre nouvelle vie quelque chose d’idéal.

Une fois cette remise en question réalisée, que vous avez tracé le cap à suivre, il est temps de passer à la pratique.


refaire un nouvelle vieTroisième étape : Faire preuve d’envie et prendre le temps de changer vos habitudes.

Refaire sa vie signifie aussi se débarrasser des mauvaises habitudes prises autrefois. Ce sont elles les premières responsables de votre désir de changement, ce sont elles qui vous ont fait basculer dans la routine dont vous ne voulez plus maintenant. A vous de faire le listing des nouvelles choses que vous pourrez changer dans votre comportement d’aujourd’hui , faire du sport le matin , faire les magasins régulièrement pour changer d’habits , sortir plus souvent , s’endormir un peu plus tard et se réveiller un peu plus tôt  sont autant d’exemples qui pourraient vous passer par la tête.

Pour réussir à changer de vie, vous aurez besoin de deux ingrédients indispensables, de motivation et de temps. On ne devient pas quelqu’un d’autre en quelques jours, cela demande de la patience, on dit parfois qu’il faut 30 jours pour assimiler un nouveau mode de fonctionnement, à vous de faire preuve de patience et de continuer à faire des efforts régulièrement pour parvenir à changer de vie.

refaire sa vie


Quatrième étape : N’ayez pas la folie des grandeurs pour commencer mais ne vous l’interdisez pas pour plus tard.

Refaire sa vie nécessite donc patience et travail, on ne construit pas une pyramide en 2 jours mais bien pierre par pierre après beaucoup de temps et d’effort. Il en est de même concernant votre nouvelle vie. Après avoir préparé votre plan de (re)construction, traitez tranquillement et intelligemment les sujets que vous avez décidez de modifier. Par exemple , vous n’êtes pas satisfait de votre travail en bureau , il vous ennui et vous connaissez tous vos collègues par cœur, il sont sans intérêt , laissez-vous alors le temps pour changer d’orientation , ou ne serait-ce que d’entreprise , profitez de vos désir de  changement de vie pour postuler dans d’autre pays pour aller voir ailleurs si l’herbe y est plus verte . Vous remarquerez rapidement que lorsque vous souhaitez réellement quelque chose, elle ne tarde pas à arriver.

comment changer de vie rapidemmentCinquième étape : Restez toujours positif

Les obstacles que vous rencontrerez sur votre chemin ne doivent pas vous faire reculer. Refaire sa vie c’est aussi et surtout passer par des moments difficiles, des instants de solitudes et de remise en question. Cela ne doit en aucun cas vous faire perdre pied, servez-vous de ces difficultés pour gagner en assurance, pensez positif, n’oubliez pas que pour tout problème existe une solution. Organisez-vous et restez toujours optimiste ou abandonnez dès à présent.

 

 

 

 

Rejoins-moi dans cette aventure !

Inscris toi à la Newsletter pour recevoir tous mes conseils par mail.

Merci pour la souscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Laisser un commentaire