Comment faire l’amour pour la première fois

Comment faire l'amour

la première relation sexuelle un vaste sujet qui amène beaucoup de questions, comment s’y prendre, comment être sur de ne pas être mauvais le moment venue, que va penser son sa partenaire une fois le rapport finit ?

Comment faire l’amour correctement pour la première fois


Faire l’amour pour la première fois à quel âge ?

Il n’y a pas d’âge pour avoir son premier rapport sexuel, mais celui-ci doit venir au bon moment, lorsque l’on se sent prêt à passer à l’acte. Il faut savoir que tout le monde se souvient de sa première fois, il est forcément déconseillé de faire l’amour trot tôt car la passerelle entre l’enfance à l’âge adulte ne doit pas être brisée en quelques minutes et parfois trop vite . Il ne faut absolument pas se sentir forcé ou forcer les choses pour pouvoir le faire. La relation sexuelle doit être consentie et réfléchie (même sans se le dire).


Pour faire l’amour il faut déjà choisir la bonne personne

L’acte sexuel n’est pas une chose à prendre à la légère, le bon souvenir d’un premier rapport doit obligatoirement passer par le ou la bonne partenaire. En effet faire l’amour se fait à deux, pour que la fusion nécessaire au bon déroulement des choses s’instaure il faut avoir quelques certitudes sur la personne avec qui le faire pour la première fois. Quand, dès le début la relation de confiance est instaurée, cela rend les choses beaucoup plus faciles car beaucoup moins stressantes. Le simple fait de choisir la bonne personne balayera beaucoup interrogations et effacera le fait de se sentir jugé sur sa première prestation. Il ne faut pas oublier que dans “Faire l’amour” il y a le mot AMOUR, un sentiment fort qui doit être construit avant tout contact physique.


L’endroit pour faire l’amour une notion importante pour le faire correctement

faire l'amour la 1ere foisOn ne fait pas l’amour de la même façon selon l’endroit ou l’on se trouve, le meilleur lieu pour pouvoir avoir son premier rapport sexuel est un endroit ou l’on se sent bien, en sécurité, loin de tous regards car ne l’oublions pas faire l’amour doit rester dans le domaine de l’intime, cet acte ne regarde personne d’autre que vous. De plus les deux partenaires doivent se sentir à l’aise car la première fois constitue déjà un cap stressant, pas la peine de rajouter d’autres barrières (plus techniques) qui empêcheront le bon déroulement de l’acte. Pour commencer , faites simples, une chambre et un lit seront totalement suffisants pour réussir sa première fois. Quand vous vous sentirez plus à l’aise vous pourrez varier les plaisirs mais pas trop vite.


Les préliminaire un moment essentiel à ne pas prendre à la légère

Faire sentir à son ou sa partenaire que l’on a envie de faire l’amour avec lui ou elle, faire monter le désir pour se souvenir de ce moment, oui mais comment faire ? Le mot préliminaire signifie “qui prépare l’action”, cette notion de préparation n’est d’autant plus importante que la femme et l’homme fonctionne différemment physiologiquement parlant. Pour atteindre un plaisir intense, il faut que les deux partenaires soient accordées, n’hésitez donc pas à user et abuser de longues caresses, et d’embrassades douces et tendres un peu partout sur le corps de votre conjoint(e). Les préliminaires plus scientifiquement parlant,permettent une bonne lubrification qui évitera des douleurs à l’un ou à l’autre qui pourront stopper tout net le premier rapport.


Quelle est la meilleure position pour faire l’amour quand on ne sait pas ?

La meilleure position pour faire l’amour quand on ne sait pas comment faire et la vôtre. Plus simplement ne pas penser que vous ferez carrière en tant qu’acteur de charme la première fois. Pas la peine de chercher à se surestimer, et à expérimenter des positions vues dans des magazines ou dans des vidéos, penser plutôt à chercher une position qui vous convient vous vous sentirez à l’aise.


Se protéger soi et sa partenaire un geste indispensable pour ne pas regretter

Un bon ouvrier à toujours de bons outils, en amour c’est la même chose. Pour être certains de ne rien regretter une fois l’acte sexuel fini, il est important de bien réfléchir à l’importance sanitaire de cette première relation. Les rapports sexuels ne sont jamais sans conséquence, il faut absolument se protéger de tout ce qui pourrait parasiter l’après ( Maladies Sexuellement Transmissible par exemple)Utilisez donc dès le départ un bon moyen de protection, le préservatif masculin restant le meilleur moyen de ne pas faire d’erreur, et réfléchissez mesdames aux meilleurs moyens de contraception car le doute n’est pas permis quand on est deux. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un médecin ou d’un pharmacien, il ne faut surtout pas avoir honte de demander conseil avant, après il sera trop tard. Le bon souvenir d’une première fois en dépend. Précisons également que le port du préservatif peut devenir un excellent jeu sexuel et permettra de relativiser la suite de l’acte.


Faire l’amour tout seul, une si mauvaise idée …

Il ne faut jamais oublier que faire l’amour ne se fait jamais seul mais à deux. Le plaisir d’une relation amoureuse se construit en couple, votre préoccupation principale durant cette toute première fois devra donc se focaliser sur le plaisir de votre partenaires plutôt que sur le vôtreUne relation sexuelle unilatérale est vouée à l’échec, ce bon moment doit se passer à deux, n’hésitez donc pas à dialoguer avec votre partenaire pour comment il ou elle ressent les choses.

comment faire l'amour


Pour faire l’amour il faut dédramatiser

Nous l’espérons pour vous, la première fois ne sera surement pas la dernière car comme toutes les bonnes choses lorsque l’on a goûté aux joies du sexe on a forcément envié de recommencer ce qui vous laisseront l’occasion de vous améliorer encore et encore, rassurez-vous donc vous aurez d’autres opportunités de vous rattraper. Il ne faut donc pas se focaliser sur la première fois mais bien sûr la suite de votre relation de couple. Dédramatisez ce moment qu’il soit agréable ou non car rappelez-vous que vous ne jouez pas votre vie sur “une relation sexuelle”.


Pour finir un seul conseil se sentir bien et oublier ses craintes

Pour conclure cet article qui vous aideront nous l’espérons à franchir le pas sereinement, n’oubliez pas que le plus important et de se sentir bien pour sa première fois, ne pas se poser trop de questions inutiles vous-mêmes, l’acte sexuel est quelque chose de tout à fait naturel, abordez donc le problème naturellement, laisser les choses se faire et tranquillisez-vous, oubliez vos craintes et faites l’amour à deux.

1 Comment on Comment faire l’amour pour la première fois

  1. En effet, le meilleur moyen de faire l’amour reste d’être soi-même. Il n’y a pas de bonne ou mauvais façon de faire l’amour.

    Il faut oublier l’amour mécanique en pensant à la performance. Voir le sexe comme un moment d’intimité et de partage sert à dédramatiser la chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.