Faire dire oui à ses parents

faire dire oui à ses parents

Les parents sont tous les mêmes, dès qu’une question leur est posée dans 90 % des cas la réponse est NON ! Sans plus d’explications, et sans raisons évidentes. Pourtant vous ne leur demandez jamais rien, et eux ne vous accordes pas grand-chose. Comment faire alors pour faire dire OUI à ses parents ?


Faire dire oui à ses parents , commencer à préparer le terrain pour réussir

Vous souhaitez sortir samedi prochain, un de vos copains est seul à la maison et organise une fête pour laquelle vous êtes bien sûr invité. Seulement, vous connaissez vos parents par cœur ils vont forcément refuser. Pas de panique vous avez encore toute la semaine pour préparer le terrain convenablement voici comment convaincre ses parents:

  • Dès que vous avez l’information commencez doucement à en discuter avec le parent qui vous semble le plus à même de donner une réponse positive. Papa ou maman en reparleront ensemble à un moment donné, c’est obligé. Reparlez en en milieu de semaine vos parents seront réunis, et prétextez que dans un souci d’organisation, votre ami a besoin d’une réponse définitive … le plus rapidement possible
  • Faites preuve de gentillesse et de serviabilité auprès de vos parents, sans en reparler, montrer dès le début de semaine, que vous êtes prêt(e) à tout pour rendre servir. Il ne vous demande pas de débarrasser la table, vous le faites quand même, votre chambre n’a jamais été aussi bien rangée, et quand vous rentrez de l’école vous êtes déjà à votre bureau en train de faire vos devoirs. Pour résumer, soyez irréprochable dans votre attitude. Attention l’attente d’une contrepartie ne doit absolument pas se voir pour le moment, gardez vos munitions pour plus tard.
  • Faites de compliments déguisés, dès que vous le pouvez, « maman je te trouve moins stressée que d’habitude, je préfère te voir comme ça ! Tu es trop cool ! », « papa, j’aimerai passer plus de temps avec toi, je pense que tu as beaucoup à m’apprendre, dis-moi ? Quand ? »
  • Vanter les mérites de votre ami, faites comprendre à vos parents son sérieux, son sens du devoir, placez quelques anecdotes (même fausses si besoin) « Papa, Maman, vous connaissez mon copain Mathieu ? … il m’a pas mal aidé sur un exercice que j’avais du mal à assimiler, je pense avoir une bonne note au contrôle de math ».

Fiabilité de l’astuce : 80 %


Montrer que l’on peut vous faire confiance, que vous avez changé depuis votre dernière demande

obtenir l'accord de ses parentsLa dernière fois que vous demandiez quelque chose à vos parents, ils ont dit oui, et ils l’ont amèrement regretté. Vous avez fait n’importe quoi et avez mis leur confiance à rude épreuve. Tellement fort que vous pensiez ne plus avoir vos chances pour la prochaine fois. Oui mais voilà, depuis de l’eau a coulé sous les ponts, et père et mère ont déjà oubliés vos bêtises passées. C’est le bon moment pour retenter votre chance.

  • Prenez un papier, un crayon et commencez à lister tous les arguments positifs vous concernant (augmentation de la moyenne à l’école, bonne action réalisé dans la semaine, prise de conscience des événements passés). Une fois votre argumentaire dressé, posez la question à vos parents,  s’ils disent non, ne vous énervez pas, mais demandez-leur simplement de réfléchir à ce qui a changé chez vous depuis la dernière fois. « Vous savez, chers parents, que depuis un moment je me remet pas mal en question, et il se trouve que j’ai compris beaucoup de chose … ». Faire preuve de maturité ou au moins le laisser paraître peut vous faire gagner des points pour la suite.

Fiabilité de l’astuce : 60 %


Ne jamais insister, pour éviter un « Non » automatique

obtenir un oui de ses parentsLes parents sont également de grand enfant, il adore dirent « non » pour le plaisir, surtout s’ils sont saoulés de questions. Après un refus de leur part inutile d’insister davantage, vous risqueriez d’empirer votre cas. Essayez dans un premier temps de comprendre leur réponse puis discutez en ensemble.

  • Ne jamais employer un ton « provoque » après un refus des parents, vous êtes certain de les bloquer encore plus. Préférez des phrases du type : « je comprends, pouvons-nous en reparler plus tard, je t’expliquerai de quoi il s’agit, tu auras le temps d’y réfléchir »
  • Pour obtenir le oui de ses parents, il vaut mieux choisir le bon moment, ne vous faites pas haïr tout simplement parce que vous n’avez pensé qu’à faire passer votre demande sans avoir jugé leur état d’esprit du jour.
  • En cas de refus, attendez le dernier moment pour relancer vos parents, devant le fait accompli, ils seront plus susceptibles de lâcher du lest
  • Ne montrez surtout pas que vous êtes vexés par un refus, ne partez pas dans une dispute avec vos parents au contraire montrez-vous compréhensif.

Fiabilité de l’astuce : 50 %


Les parents aiment que les conditions posées soient respectées quand ils donnent leur accord.

Vos parents ont dit OK ! C’est une excellente nouvelle, cependant, ils ont posées certaines conditions. Ne perdez pas à l’esprit que leurs exigences doivent être respectées, cela s’appelle la confiance. Comme aux échecs préparez votre prochain coup, car votre liberté future ne passera pas ce chemin-là. Vous aurez certainement d’autres choses à demander à vos parents, faites en sorte d’obtenir un oui systématiquement.

  • Si vous avez un accord de sortie jusqu’à 22heure, rentrez à la maison à 21h30 ! S’ils vous demandent pourquoi vous n’êtes pas resté plus tard, rappelez leur ce qu’ils vous avaient dit et n’hésitez pas à en rajouter « J’avais peur de ne pas respecter vos horaires »

Fiabilité de l’astuce : 90 %


Inventer une bonne excuse pour obtenir un « oui » plus rapidement

Ne pas dire toute la vérité, n’est pas forcement mentir ! Embellissez la raison de votre demande, toujours ! Un parent a besoin d’être rassuré pour pouvoir vous dire oui à quelque chose qui ne vient pas de lui même.

  • Vous souhaitez convaincre vos parents d’acheter une PS4 ? Trouvez la bonne excuse. « Tu sais maman, j’ai véritablement envie de développer mon esprit de compétition, comme à l’école, et comme mes amis jouent à ça j’aimerai connaître mon niveau et pouvoir l’améliorer”.

Fiabilité de l’astuce : 70 %


Profiter que vos parents soient accompagnés pour formuler votre demande

comment faire pour avoir un ouiIl faut savoir une chose extrêmement importante chez vos parents, ils détestent que leur éducation soit jugée par leur entourage. Et comme un « oui » et beaucoup plus facile à lâcher qu’un « non » pas justifié, profitez d’être dans un repas de famille, ou entre amis, pour (en quelque seconde) poser la question qui  vous intéresse tant ! Ils diront forcement « oui » sur le moment, rappelez-vous en quand vous leur demanderez confirmation, et faites l’étonné s’ils émettent un avis contraire.

Fiabilité de l’astuce : 70 %

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.