Problème avec Playstation Network

Problème avec Playstation Network

Playstation Network est un service de jeux multijoueur en ligne et de consultation média développé par Sony . Disponible sur l’ensemble des consoles de la marque (Playstation 3 – Playstation 4 -Playstation portable et Playstation Vita) il est aussi appelé PSN par l’ensemble des utilisateurs. Une panne détectée empêche toute connexion aux fonctionnalités des jeux à plusieurs ne laissant place qu’aux modes de jeux locaux et donc peu interactif.

Identifier le problème de connexion

Les problèmes rencontrés sur le réseau Playstation Network sont récurrents, et plus ou moins important selon la popularité du jeu qui y est associé. En effet chaque titre utilise son propre espace sur la plateforme PSN. Les plaintes formulées par les internautes sont quasiment toujours les mêmes. C’est pourquoi vous retrouverez quelques astuces pour débuguer Playstation Network.

Vérifier la disponibilité des serveurs Playstation

Pour être sur que la panne ne vienne pas de votre console , il convient de vérifier avec attention la disponibilité des serveurs PSN . La démarche est la suivante :

  • Utiliser les identifiants de connexion renseigné lors de l’ouverture d’un compte PSN puis rejoindre l’espace utilisateur .
  • Ou Créer un compte personnel PSN avec identifiant et mot de passe via le formulaire proposé par Playstation.
  • Cliquer sur le lien d’interrogation du serveur. Celui-ci réactualisé en temps réel
  • Si le réseau Playsation Network est saturé, patienter quelques minutes avant de retenter une connexion

S’assurer que la connexion internet soit optimale pour jouer en ligne

problème connexion psnSi le Playsation Network est disponible le problème vient peut-être de la connexion internet. Un routeur mal configuré pour le partage de jeux en ligne, peux faire en sorte que la connexion soit impossible . Pour savoir comment régler le paramétrage de votre box pour qu’elle accepte les jeux en réseau . Prenez contact avec votre fournisseur d’accès.

D’autres causes plus simple peuvent immédiatement se résoudre par exemple :

  • Débrancher et rebrancher votre box internet
  • Limiter l’utilisation simultané de vos appareils multimédia pour préserver la bande passante
  • Vérifier que la ligne téléphonique est toujours active

Consulter la page officiel de Playstation Network pour trouver d’autre alternative

Dans le cas ou le problème rencontré n’apparaît pas dans la liste. Il faut alors se rediriger vers le site internet officiel de Playstation. La page d’aide répertorie toutes les difficultés rencontrer par les joueurs . La bibliothèque de tutoriel est régulièrement alimenté par les développeurs eux même , mais aussi par certain membre de la communauté Playstation.

Voir la vidéo pour résoudre les problèmes avec Playstation Network ( source : Site officiel de Sony )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.