Problème avec Snapchat

Snapchat est un réseau social créé en 2011 dont la popularité dépasse celle de Facebook chez les adolescents. Disponible uniquement via mobile et non accessible par ordinateur, l’application permet d’envoyer des vidéos, des photos ou du texte, aussi appelé “Snap” qui ont la particularité de s’autodétruirent après quelques secondes et qui ne sont pas stockés, qui deviennent donc inexploitables. Comme toutes plateformes à succès Snapchat connais des problèmes récurrents, voici comment réparer.

Snapchat Bug et problèmes

Impossible d’ouvrir Snaptchat en ce moment ? Un Bug ? Il existe forcément une raison ! Quelques cas fréquents révélés sur les forums de discussions ou sur les réseaux sociaux peuvent être rapidement identifié et réparé.

serveur snapchatProblème de serveur

La majorité des pannes est due à la lenteur ou à l’indisponibilité des serveurs qu’utilisent Snapchat pour héberger son application . Dans 90% des cas, la résolution de cette erreur de connexion ne proviendra pas de l’utilisateur lui-même mais d’un dégonflement des flux de la plateforme ou d’une intervention technique (suite à une mise à jour par exemple) . Dans ce genre de situation, il n’existe d’autre solution que d’attendre et de réessayer de se connecter régulièrement.

Identifier un problème sur les serveur Snaptchat :

Il est possible de détecter en temps réel l’avancé des réparations en cours sur Snapchat . Pour ce faire , Il suffit de consulter les informations proposé par le support technique via leur compte Twitter. En surveillant vous réduisez les chances de voir apparaître “Snapchat problème de connexion au serveur veuillez réessayer” sur l’écran de votre portable.

mise a jour portable snapchatVérifier les mises à jour du téléphone portable

La mise à jour du téléphone portable ou de l’application est elle-même absolument nécessaire pour profiter pleinement de Snapchat. À défaut cette restauration du système peut engendrer des pannes connues. Snap est continuellement en développement et propose régulièrement de nombreuses nouveautés. Il faut donc au moins une fois par mois (via les plateformes Android ou IOS) vérifier que votre téléphone supporte la dernière version disponible. S’il reste impossible d’actualiser snapchat , il faut essayer de réinstaller .

Piratage d’un compte Snapchat

piratage SnapchatLe piratage de votre compte Snapchat peut engendrer de grosses anomalies d’utilisation . Des amis préviennent qu’il sont spammés depuis votre compte ? La reconnexion via vos identifiant et mot de passe est régulièrement demandé alors qu’aucun paramètre n’a été changés ? Il apparaît que des personnes inconnues trouve leur place sur votre espace personnel ? Et vous recevez constamment des E-mail d’alerte ? Vous êtes peut-être victime d’un hackeur.

Pour résoudre rapidement le problème ,et éviter le bug de l’écran noir il faut changer tous les codes auparavant utilisés avec un mot de passe complètement différent et difficilement trouvable.

Désactiver le VPN du téléphone

L’activation du réseau privé de votre téléphone (Virtual Private Network)  peut entraîner un conflit avec l’application Snapchat et donc empêcher toute connexion . Pour régler le problème rendez-vous sur le paramétrage de votre smartphone et désactivez le VPN . Si c’est déjà le cas, il faudra se déconnecter du réseau wifi utilisé puis se reconnecter.

réinstaller snapchatRéinstaller Snapchat

Parfois, Snapchat ne s’ouvre plus à cause d’une mauvaise installation sur l’appareil mobile utilisé. Un bug en cours de téléchargement peut engendrer une mauvaise expérience de l’utilisateur . La solution la plus simple est encore de désinstaller complètement Snapchat puis de le downloader à nouveau .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.