Comment récupérer son adresse email facilement ?

Parfois l’informatique peut rendre nerveux . Une panne générale ou une absence prolongée peu nous faire perdre identifiant, mot de passe personnel ou adresse de messagerie . Ironie de l’histoire tous ces codes ont été créés par la même personne qui les recherches, c’est-à-dire vous . Et pourtant il devient urgent de trouver un moyen de récupérer son adresse email lorsque l’on attend le duplicata d’une facture, le décompte d’un remboursement, un message que l’on sait envoyé par une personne chère sur une adresse électronique obsolète . Si vous êtes en recherche de solutions pour remettre la main sur votre email, voici comment faire.

Toutes les adresses électroniques sont récupérables

comment récupérer adresse mailUtilisateurs d’Outlook, de Gmail, de Yahoo, ou d’autres serveurs encore , vous avez oubliez votre compte de messagerie ? Pas de panique tout a été pensé pour qu’il soit possible de récupérer son email de manière simple et rapide. Lors de l’inscription, vous avez obligatoirement rempli toutes sortes de formulaire . Lors de l’étape finale de création de votre adresse mail vous avez normalement renseigné soit :

  • Un numéro de téléphone portable pour recevoir un texto avec un nouveau code d’accès
  • Soit une adresse de messagerie de secoure qui recevra ensuite un lien qui donnera accès aux informations égarées ( nom utilisateur, réinitialisation du mot de passe)
  • Soit il vous a été demandé de répondre à une question aléatoire (par exemple quel est le nom de votre animal préféré)

Récupérer son compte Hotmail ou Outlook

Les comptes Hotmail (anciennement liés au service du chat MSN) existent toujours et font désormais partie de la grande famille des serveurs proposés par Microsoft (Live.fr et Outlook .com par exemple) . La méthode de récupération est donc identique pour ces 3 adresses de messagerie .

Pour débloquer et retrouver son adresse email via Outlook il existe deux possibilités :

  1. Suivre la démarche de récupération de son adresse de messagerie via le support de Microsoft
  2. Contacter le support technique de Microsoft

Récupérer son adresse Gmail

Pour récupérer votre adresse Gmail n’hésitez pas à consulter les différents supports d’information proposés par Google . Ils sont plus qu’explicites concernant la procédure à suivre pour récupérer et votre nom d’utilisateur et votre mot de passe de connexion:

Récupérer son adresse mail Orange

Sur internet via l’assistance :

  • Contacter les fonctions support en se connectant à l’espace client orange
  • Fournir  son nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre ainsi que l’adresse mail concernée par la demande.
  • Il est possible de récupérer votre adresse mail par l’intermédiaire d’un dégrillage de l’adresse.

Avec l’aide d’un téléconseiller :

  • Contacter le 3900

Noter que la réinitialisation de la messagerie Orange peu entraîner la perte du contenu de la boite mail.

Rejoins-moi dans cette aventure !

Inscris toi à la Newsletter pour recevoir tous mes conseils par mail.

Merci pour la souscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Laisser un commentaire