Comment s’inscrire sur Twitter ?

s’inscrire sur Twitter ?

Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus utilisé, et les plus apprécié en France et partout dans le monde. La force de l’oiseau bleu ? Permettre à tous les utilisateurs de suivre en temps réel l’actualité de ses amis, des peoples, des politiques ou des entreprises qui y sont inscrits.  L’information devient alors immédiate et participative. Alors comment entrer vous aussi dans la twittosphère en quelques clic seulement ? Rien de plus simple. Voici comment s’inscrire sur Twitter.

S’inscrire sur Twitter, depuis un ordinateur, il n’y a rien de plus simple

Twitter est un disponible partout, à tout moment si le possède une connexion stable et de qualité. Pourtant, il est tout aussi pratique d’installer Twitter sur un bon vieil ordinateur de bureau en complément d’autres smartphones et tablettes que l’on peut avoir à la maison.
S’inscrire sur Twitter, permet d’obtenir une meilleure visibilité des informations que l’on recherche. Sur un pc, plus facile de proposer ses propres contenus sans passer par des logiciels imposés. Voici donc comment s’inscrire sur Twitter à partir d’un ordinateur :

Etape 1 : Se connecter sur la page officielle de Twitter 

page accueil Twitter

  • Depuis n’importe quel moteur de recherche, tapez simplement “Twitter”, puis cliquer sur le lien suivant : https://twitter.com/?lang=fr

Etape 2 : Commencer son inscription rapidement

s'inscrire et connexion

  • En haut à gauche de la page d’accueil, repérez l’icône « s’inscrire » juste à côté de  « connexion », cliquez sur le lien : https://twitter.com/signup?lang=fr

Etape 3 : Renseigner le formulaire d’inscription

formulaire inscription Twitter

  • Vous êtes maintenant redirigé vers le formulaire d’inscription pour Twitter,notons que cette étape n’est pas inintéressante, car si vous le décidez, vous pouvez rester anonyme en indiquant une identité virtuelle avec votre propre pseudonyme.

Etape 4 : Enregistrer votre numéro de téléphone portable (facultatif)

  • Une autre page s’ouvre et vous propose maintenant d’enregistrer votre numéro de téléphone portable. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez ignorer en cliquant sur l’onglet « passer ».

Etape 5 : Choisir son nom d’utilisateur 

  • Le nom d’utilisateur est le pseudonyme sur lequel vous souhaitez être identifier sur Twitter, vous pouvez tout à fait renseigner votre véritable nom et prénom, ou au contraire personnaliser votre identifiant de connexion.Un fois fait, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur l’onglet « suivant »

Etape finale : Bienvenu sur Twitter et premier pas sur le réseau social :

Nos explications concernant l’inscription sur Twitter s’arrêtes ici, si vous êtes arrivé jusque-là c’est que vous êtes officiellement un Twittos !  Pas encore un utilisateur expert, mais en tout cas pleinement inscrit.A vous maintenant de personnaliser, votre espace d’échange, de participer au discutions et de faire vivre votre vitrine comme bon vous semble.

Conclusion : L’inscription sur Twitter ne prend qu’une dizaine de minutes montre en mains, mais pour vous le plus dur commence, appréhender l’oiseau, pour cela quelques heures d’expérience vous serons surement nécessaire pour devenir expert des tweets et des retweet !

S’inscrire sur Twitter depuis une smartphone ou une tablette

Twitter à l’avantage d’être disponible sur tous les supports multimédia (téléphone portable ou tablette tactile), pour en profiter charge à vous d’identifier votre explorateur (IOS ou Android)

S’inscrire sur Twitter avec un IPhone

  • Rendez-vous sur l’Apple store et faire une recherche en tapant le mot clé « Twitter »
  • Télécharger l’application mobile, cela peut prendre quelques minutes selon le réseau disponible et les mises à jour en cours.
  • Cliquer sur l’icône “installer” et rendez-vous sur l’icône « inscription »
  • « Bonjour, quel est votre nom ? » pouvez-vous lire, à vous de remplir le champ comme vous le souhaitez.
  • Choisissez une inscription via votre numéro de téléphone ou via une adresse mail valide en cliquant sur « utiliser l’email à la place » puis sélectionnez « suivant »
  • « C’est le moment de créer votre mot de passe », il vous suffit de choisir un mot de passe personnel et cliquer sur « suivant »
  • « Ajoutez votre numéro de téléphone » ou cliquez sur « pas maintenant » (si vous faites votre inscription sur twitter sans coordonnées mobile, une notification vous demandera « Etes-vous sur ? »
  • Choisir son pseudo d’utilisateur
  • Voilà l’inscription est presque terminé, une nouvelle page vous demandera seulement quels sont votre centre d’intérêts, afin de mieux cibler les comptes qui peuvent vous intéresser.
  • Synchroniser l’ensemble de vos contacts enregistrés sur votre téléphone avec Twitter, cette option permet d’indiquer qui dans votre répertoire utilise déjà « Twitter » pour faciliter la connexion entre vous et vos proches.
  • Twitter vous propose maintenant, une liste de personnalités susceptibles d’attirer votre attention. A vous de sélectionner ou non les comptes que vous souhaitez suivre à l’avenir.

S’inscrire sur Twitter avec un appareil Android

  • Rendez-vous sur votre « Play store habituel »
  • Pour aller plus vite, faire une recherche directe en tapant “Twitter” dans le moteur de recherche
  • Installer l’application et cliquer sur l’icône « twitter » pour commencer l’inscription
  • En page d’accueil, cliquer sur l’icône « s’inscrire » et poursuivre en remplissant selon votre envie les formulaires proposés.
  • Comme sur IOS, Twitter vous proposeras le rapatriement de vos contacts téléphonique vers le réseau sociale et vous suggéras un certain de compte à suivre susceptible de vous plaire.

1 Comment on Comment s’inscrire sur Twitter ?

  1. Ancelinet Gérard // 2 mars 2017 á 11 h 51 min // Répondre

    Merci pour ces informations , je viens de m’inscrire sur Twitter en suivant vos conseils , tout à fonctionné parfaitement , même si dois encore me familiariser avec l’application. Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.