Comment savoir si un compte Twitter est officiel ?

Savoir si un compte Twitter est officiel devient nécessité sur ce réseau social ou l’information est partagée quasi en direct par les stars, les entreprises, les médias ou de simples inconnus. Trop de personnes mal intentionnées s’amuse par jeux ou par appâts du gain à créer de faux comptes, qu’il leur permettra par la suite de gagner un maximum de « Followers ». Même si certain « Fake » sont créé par plaisir d’autre n’ont qu’un seul but vous arnaquer. C’est pourquoi nous vous aidons à identifier qui se sert d’un faux compte et qui se sert d’un compte officiel sur Twitter.

Compte Twitter officiel, pourquoi est-il important d’en vérifier l’authenticité ?

« Suivre un faux compte c’est impossible je vais bien finir par le reconnaître ! » beaucoup de gens pense comme vous, oui mais voilà certain « Fake » sont tellement bien construit qu’il est presque impossible de faire la différence avec un compte Twitter certifié, un exemple :

Compte officiel de “Norman fait des vidéos” vs Compte falsifié

Faux compte Twitter Norman Thavaud

Faux compte Twitter de Norman Thavaud

 

Avez-vous réussi à faire la différence ? Non pas vraiment ! Et cette illustration n’est qu’un exemple parmi tant d’autre.

Un objectif se cache pourtant derrière ces comptes falsifiés, certains pirates en herbe (car avouons-le il n’est pas difficile de créer un faux compte) ne veulent que s’amuser quand d’autre se serviront de votre « Follow » pour tenter de pirater votre ordinateur à distance ou pour vous soutirer de l’argent sans que vous n’ayez rien vu venir.

Les comptes non officiels créent également de la désinformation en propageant des rumeurs qui nuisent à l’utilisateur principal. Par méchanceté ou par bêtise.

C’est pourquoi la prochaine fois que vous naviguez sur votre réseau social vous prendrez conscience de l’importance de savoir si un compte Twitter est officiel.

Comment reconnaître un compte Twitter Officiel ?

Twitter laisse la possibilité aux utilisateurs qui le souhaitent de faire certifier leur compte. Le procédé n’est pour le moment réservé qu’aux grandes entreprises ou aux célébrités car ce sont eux les plus touchés par le phénomène de faux à cause du nombre de Followers important qui attire les imitateurs.

  • Un compte Twitter est officiel lorsque l’on peut distinguer le logo suivant : Badge Twitter Officiel , toujours positionné à côté du nom sur le profil du compte et à côté du nom du compte dans les résultats de recherche. lorsque le badge d’authentification est placé à un autre endroit, il ne s’agit alors pas d’un compte authentique.
copie ecran omar Sy Officiel

Compte Twitter officiel de l’acteur Omar Sy

Pour la petite histoire, c’est Twitter lui-même qui se charge de vérifier l’authenticité d’un compte pour le rendre officiel avec un système de vérification dont lui seul a le secret. Sachez également que si vous êtes tenté de demander la certification de votre compte Twitter personnel il faudra montrer patte blanche en fournissant tout un tas de documents personnels au réseau social. Depuis peu Facebook à également mis en place ce type de logo sécurisé pour valider l’authentification d’un profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.