Problème de connexion Pokemon Go comment vite dépanner ?

Chasser et attraper du pokémon, l’activité incontournable du moment. Mais quand il devient difficile de jouer dans de bonnes conditions, l’expérience peut tourner au cauchemar . C’est pourquoi pour éviter de s’arracher les cheveux sur son smartphone à cause de soucis techniques , nous donnons quelques astuces qui fonctionnent pour connaître et réparer le problème de connexion Pokemon Go

Problème de connexion Pokemon Go savoir identifier pour pouvoir réparer

Les problèmes de connexion Pokémon Go, peuvent avoir plusieurs origines. Pour comprendre quelle est la bonne méthode pour vite rétablir un accès correct voici quelques cas connus et la bonne façon de faire pour pouvoir à nouveau jouer.

Impossible de se connecter aux serveurs de Pokemon Go

Cette anomalie est la plus commune. Pour jouer à Pokemon Go, il est nécessaire d’être connecté aux serveurs mis à disposition par les développeurs. Le jeu victime de son succès ne supporte pas le trop grand nombre de “dresseurs” connectés en même temps, le réseau surcharge et empêche une utilisation normale. Pour remédier à ce problème il existe deux solutions :

  1. Patienter quelque temps pour éviter les heures pleines . Certains moment de la journée sont plus saturés que d’autre, après 17 heure par exemple, il devient compliqué d’assurer une bonne connexion . Il est donc préférable de partir en chasse le matin ou dans la soirée .
  2. Vérifier le statut des serveurs . Il existe des pages web pour contrôler la stabilité des serveurs Pokemon Go. Il suffit donc avec de partir attraper du Pikachu de valider l’état de la connexion proposée . En recherchant sur le net nous avons trouver deux liens utiles : https://go.jooas.com/ et http://ispokemongodownornot.com/

Pokémon Go ne veut pas s’ouvrir

impossible de jouer à pokemon GOPokémon go ne fonctionne pas avec tous les téléphones. Certaines personnes ne disposent pas de toute la configuration requise pour ouvrir l’application convenablement . Pour résoudre ce problème il convient donc de se résoudre à changer de smartphone ou d’en emprunter un plus performant à quelqu’un de proche. Il faut savoir qu’il est possible de jouer avec un compte Pokemon GO sur n’importe quel appareil mobile. Même si le matériel change, les informations renseignées à l’inscription restes !

La configuration requise pour jouer à Pokemon Go :

Sur IOS

  • iOS 8.0 ou plus requis.
  • Compatible avec les iPhone 5 et plus.
  • Connexion internet requise (3G, 4G ou Wi-Fi)
  • GPS et services de localisation

Sur Android

  • Android version 4.4 jusqu’à la version 6.0.1
  • Résolution de 780 x 1280 pixels idéalement.
  • Connexion internet requise (3G, 4G ou Wi-Fi)
  • GPS et services de localisation

Pokemon go est bien trop lent et s’arrête tout le temps 

Depuis combien de temps l’application est-elle installée sur le téléphone? Depuis combien quand le problème de connexion Pokemon go est-il apparu ? Si le jeu est lancé et que même avec un excellent accès 3G, 4G ou internet, Pokémon Go continue d’être ralenti ou s’arrête de manière intempestive il ne reste plus qu’une alternative: faire une mise à jour .

La version utilisée est peut-être trop ancienne ce qui rend les nouvelles fonctionnalités du jeu incompatible avec le paramétrage actuellement programmé sur le smartphone. Pour réparer le problème de connexion Pokémon Go, il suffit simplement de désinstaller l’ancienne version et de la remplacer par la dernière version disponible sous Android ou Apple.

Le téléphone ne trouve pas de signal GPS dans la zone de chasse

En pleine expérience de jeu, un message apparaît “signal GPS perdu. Pas de chance ! En effet la connexion au GPS est incontournable pour profiter pleinement de Pokémon Go . Cet outil permet de localiser le joueur ou qu’il se trouve, sans cette option inutile de se balader plus loin, il faut réparer! Pour solutionner ce problème d’accessibilité, rendez-vous dans le paramétrage de connexion réseau du portable ou de la tablette :

  • Basculer vers le mode Avion dans le paramétrage de connexion
  • Retourner vers le mode normal

Si cette simple manipulation n’a pas d’effet , il faut éteindre et rallumer l’appareil manuellement.

Pokemon GO échec de la connexion à internet 

S’il n’y a pas de connexion à internet sur votre téléphone, ce n’est en aucun cas la faute de “Pokémon Go” . Inutile donc de chercher une solution au problème de ce côté-là. Pour savoir pourquoi la connexion au web ne se fait pas, il faut de préférence faire le point avec l’opérateur téléphonique qui fournit l’accès. Le forfait est-il suffisant pour accepter un jeu d’extérieur ? La mémoire de stockage est-elle adaptée aux besoins de fonctionnement de Pokémon Go ? Free, Orange, Bouygues ou SFR garantissent-ils une couverture réseau convenable pour jouer correctement ? Il ne faut donc pas hésiter à contacter votre fournisseur pour adapter votre offre téléphonique si nécessaire.

 

 

Rejoins-moi dans cette aventure !

Inscris toi à la Newsletter pour recevoir tous mes conseils par mail.

Merci pour la souscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Laisser un commentaire