Supprimer l’historique Facebook, comment faire simplement !

comment supprimer l'historique Facebook

Supprimer l’historique Facebook , devient  nécessité lorsque l’on souhaite préserver sa vie privé du regard de ceux qui cherche à en savoir plus .  Nous avons tous une bonne raison de vouloir effacer les traces de recherches passées. besoin d’information ciblée sur des sujets sensibles, amis que l’on ne souhaite plus voir apparaître sur Facebook n’y de prêt ni de loin, petite amie trop curieuse en sont des exemples. Pour toutes ces bonnes raisons , il est nécessaire de procéder à un nettoyage en profondeur de l’historique Facebook . Voici comment s’y prendre.

Comment fonctionne l’historique Facebook

Pour commencer, il faut savoir que votre passage sur internet laisse des traces et qu’il ne faut pas être très doué en informatique pour retrouver les pages que vous avez visités. En résumé n’importe qui peut connaître vos habitudes de visites, vos préférences et surtout toutes les choses qui vous concernent que vous souhaitez garder secrètes.

Effacer l’historique de navigation internet ( via google Chrome, Opéra, Internet explorer , Safari )ne vous servira pas à grand chose en ce qui concerne Facebook . En effet tous n’est pas lié sur internet et Facebook possède son propre moteur de recherche .

  • L’historique Facebook est concentré dans la barre de recherche ” retrouver des amis“en haut de la page. Lorsque l’utilisateur entre la première lettre d’une nouvelle recherche, le réseau social propose instinctivement des liens vers d’anciennes requêtes.

barre-recherche-facebook

C’est donc cela que nous allons apprendre à effacer convenablement toute marque de votre passage.

Quel intérêt à supprimer l’historique Facebook ?

Deux raisons principales rendent la suppression de l’historique Facebook indispensable :

  • “Big Brother is watching you ” ! Internet connais tout de vous , votre sport favori , votre éféré,  les vidéos que vous aimez le plus . Facebook aussi ! Les suggestions proposées par Facebook ( pas toutes ) sont en grande partie lié à vos recherches . Il est donc nécessaire d’indiquer au réseau que vous n’êtes plus concerné par les propositions affichés à l’écran .
  • Votre vie privée mérite le respect . Les secrets  que vous ne souhaitez pas dévoilé n’ont pas à apparaître via une page personnelle Facebook qui devient de plus en plus facile d’accès au monde qui vous entoure ( Smatphone régulièrement connecté , enregistrement automatique de vos codes confidentiels sur un ordinateur qui ne vous appartient pas )

Supprimer l’historique Facebook simplement en quelques étapes

  1. Rechercher en haut à droite de votre page Facebook l’onglet suivant, puis cliquer dessus sur la “flèche descendant vers le basacces-parametre-compte
  2. Puis sélectionner “historique personnel
    historique-personnel
  3. A gauche dans le menu déroulant rechercher et cliquer sur “plus
    menu-historique-personnel
  4.  Cliquer ensuite sur l’onglet “rechercher“, vous le trouverez facilement car illustré par une loupe
    rechercher
  5. Supprimer l’historique Facebook en cliquant sur “Effacer les recherches
    effacer-recherche-facebook
  6. Confirmer la suppression de votre historique en validant votre choix

confrmer-effacer-lhistorique-facebook

 

Voila ! Vous venez de supprimer l’historique Facebook correctement, et pouvez vous lancer dans de nouvelle recherche sans être inquiété par le passé .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.