Définition Putaclic

Le putaclic, une nouvelle expression qui ne plaît pas forcément à tout le monde. Aujourd’hui impossible de passer à coté d’un procédé utilisé parfois à outrance chez certains annonceurs. Pour ne plus avoir l’excuse de n’avoir pas reconnu un lien putaclic, nous vous donnons les moyens de reconnaître un piège à éviter.

pute à cliquesDéfinition Putaclic

Le putaclic  est un procédé publicitaire visant à maximiser l’interaction entre un annonceur et ses visiteurs. Issu du web marketing la technique consiste à mettre en avant un contenu banal via un titre accrocheur qui promet à l’audience une plus-value qu’elle n’obtiendra jamais . Le principe même du putaclic est de susciter l’intérêt en jouant sur l’émotion et la curiosité du lecteur . Le putaclic jouit donc d’une image négative car il provoque presque à chaque fois la sensation de s’être fait avoir .

Appelé “Clickbait” en anglais , le putaclic peut aussi s’écrire Pute à cliques . L’origine de cette expression dénonce le fait qu’une personne est prête à prostituer le contenu d’un article ou d’une vidéo contre de l’argent ( les clics permettent d’obtenir une rémunération via la monétisation )

Exemple trouvé sur le web

 

Pourquoi le Putaclic est devenu incontournable sur le web ?

La publicité c’est mal ? Détrompez vous !Tous les éditeurs de contenu sur le web sont obligés de passé par la pour faire connaître leur travail . Le Putaclic n’est qu’un dérivé de nombreuses méthodes publicitaires utilisées par les annonceurs pour faire vivre leur plateformes.

Autrefois , le putaclic se retrouvait uniquement dans des publicités destinée au “spam” . Ce n’est que plus tard que la technique c’est démocratisé et fut appliquée pour devenir tendance.

Le putaclic est incontournable pour ceux qui débute dans le webmarketing car il permet de généré rapidement des visites et donc des revenus. En contrepartie l’auteur s’expose aux critiques des internautes qui ont compris qu’on leur à menti . La crédibilité d’un site web ou d’une vidéo est donc mise en jeux .

 

Rejoins-moi dans cette aventure !

Inscris toi à la Newsletter pour recevoir tous mes conseils par mail.

Merci pour la souscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Laisser un commentaire