Training Academy pourquoi tout le monde en parle ?

Tout le monde n’a que ce mot à la bouche en ce moment lorsque l’on évoque au travail, entre amis ou en famille la pratique d’activité sportive. Cette année je m’inscris à la salle de sports et toi . Moi ? Je fais Training Academy ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe, nous décryptons pour vous.


Training Academy, présentation

Training Academy est une entreprise Nantaise spécialisée dans le domaine de la remise en forme , qui se démarque des autres ” salle de sport” grâce à un programme axé sur la perte de poids et la transformation physique dite “rapide”. Le suivi des performances est également une marque de fabrique. L’abonné n’est plus seulement inscrit pour faire du sport mais réellement pour adhérer à un projet à court, moyen et long terme.

Sans avoir plus d’informations à l’heure où nous écrivons ces lignes, la société tend à se développer au niveau national, il sera donc possible de s’inscrire dans d’autres régions d’ici peu.


Le programme ” challenge 6 semaines”

Challenge 6 semaines training academy “Challenge 6 semaines” tout est dit ou presque . Le principe un entrainement qui repose sur la motivation, la pratique intensive d’exercice physique, l’appât de la perte d’argent en cas d’échec et la transformation radicale du régime alimentaire. Après avoir définit (accompagné d’un coach sportif) un objectif personnalisé à atteindre : perte de poids ou transformation physique. Un programme est proposé , si vous acceptez la mission que vous même avez fixée, vous devrez faire un chèque,une caution qui ne vous seras restituée qu’en cas de réussite. Et vous vous engagez à respecter les règles émises par “Training Academy” ( Post hebdomadaire sur Facebook , suivit d’un régime alimentaire etc ) !  Chaque semaines durant 6 semaines une pesée confirmera ou infirmera la feuille de route établie. A la fin du challenge vous n’aurez d’autre choix que d’avoir gagné votre pari.


Les Tarifs de la Training Academy

Pour connaître la tarification précise demandée par training Académie, n’hésitez pas à passer un petit coup de téléphone . Sachez simplement que cela vous coûtera cher uniquement si la caution est conservée, sinon c’est tout bénéfice . Une fois le challenge 6 semaines terminées votre cotisation n’excédera pas le budget classique d’une salle de sport..


Les Liens outils pour en savoir plus sur la training Academy

Cesson Sévigné07 81 02 09 09

Saint-Herblain 06 81 81 61 66

Saint-Priest 07 68 96 04 74


Notre avis sur Training Academy

Nous connaissons tous des entraînements sportifs qui proposent un corps de rêve en quelques semaines, mais pas tellement ceux qui permettent d’atteindre l’objectif. Training Academy tient toutes ses promesses parce-que :

  1. Parce-que ce sont de “vrai gens” qui suivent un programme proposé par les coachs de la “Training”: pas besoin d’être un sportif averti pour être sélectionné et participé, après vérification, les photos avant/ après présenter sur la page web ne sont pas issue d’un quelconque montage “photoshopé” au contraire d’autres illustrations trouvés ici et là sur la toile .
  2. Parce-que cela marche vraiment ! La perte de poids est rapide et réelle, et rassurez-vous pas sans efforts comme d’autres le suggèrent. Le challenge sportif garanti par la motivation financière est plutôt une bonne idée .
  3. Parce-que pour participer il faut d’abord être sélectionné par les coachs, tout le monde n’est pas près de suivre un tel entrainement, le sérieux de l’entreprise dit-il et mis en jeu ! Pas faux !
  4. Parce-que lorsqu’on est complexe, réussir à franchir un premier objectif est plus que jouissif, il ne s’agit pas que de sport, mais aussi de confiance en soi .
  5. Parce-que l’expérience vaut le coup d’être vécue, qui n’a pas essayé un jour de perdre de du poids en attendant une recette miracle ? Là, il n’y en pas, seuls le travail et la motivation sont mis en avant.
  6. Parce-que vous n’êtes pas lâché dans la nature une fois le résultat attendu, obtenu . Vous pouvez poursuivre vos efforts et êtes accompagné tout au long de votre nouvelle vie de sportif .

Note de la rédaction

Pour éclaircir tout malentendu, nous tenions à vous dire que nous ne sommes en aucun cas affiliés à la société, notre avis et notre envie d’écrire sur le sujet viennent seulement du fait d’avoir rencontré, parlé et constaté que nos connaissances “néo-sportive” ont rapidement atteint leurs objectifs en suivant le programme ” challenge 6 semaines” avec un peu de motivation mais surtout avec beaucoup de peur de ne pas récupérer leur “caution” . Nous attendons bien entendu vos commentaires et un retour de votre expérience “training Academy”

Rejoins-moi dans cette aventure !

Inscris toi à la Newsletter pour recevoir tous mes conseils par mail.

Merci pour la souscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

8 réflexions au sujet de “Training Academy pourquoi tout le monde en parle ?

  1. Business avant tout…!! Technique commercial et marketing imparable et bien rodé..!! Certes vs êtes censé récupérer votre caution, mais finalement leur technique de vente est quasi imparable et du coup vs rempilez sur un abonnement hors de prix..! Et ne vs y trompé pas, c’est comme toutes les autres salles, si vs ne venez plus par manque de motivation, n’attendez pas qu’il vous appelle ou vous envoient un mail… NON.. il encaissent votre argent.

    • Je suis atterré de lire ce témoignage de Jerome… je fréquente cette salle depuis plus de 2ans, l ambiance y est excellente, nous voyons régulièrement des challenger venir pour la perte de poids et faire des excercices qu ils n auraient jamais fait et qui osent maintenant fréquenter une salle de sport ce qu il n ont jamais fait de leur vie sans doute par honte d être confrontés à des sportifs. Dans cette salle pas de miroir et de regard qui portent un jugement sur le physique, les plus performants servent à pousser ceux qui plus d’en difficultés dans leur limite et les faire progresser. Si toi tu ne t y es pas retrouvé c est peut être Que tu manques de courage pour te regarder en face et avoir la rigueur de te tenir à un objectif, alors tu préfères te trouver de excuses comme bcp qui parlent et ont tout vu tout fait…
      Sportivement

    • Rien n’oblige à s’inscrire à la salle après la challenge.
      Après il est vrai qu’il n’y a rien d’équivalent (à Rennes en tout cas). Donc si on veut continuer, c’est le seul endroit.

      Après si tu ne viens pas, c’est ton problème… effectivement ils ne vont pas t’appeler, mais je ne vois pas vraiment ce qu’il y a de choquant.
      Par contre quand tu reviens après une période d’absence, les coachs l’ont bien remarqué

  2. Je fais partie. de ceux qui ont eu le bonheur d’être exclue et il faut voir de quelle manière : un message tout a fait insipide à la maison, formate comme il se doit. J’ai raté une séance ! Et de bonne foi !
    Pourtant je commençais a leur faire confiance au bout de 15 jours.
    Une commerciale a l’accueil sans aucune emphatie qui t’annonce : Tu sais que tu es disqualifiée !’… Tu as lu ton contrat ? Tu veux qu’on le relise ensemble ? …. On n’est pas a 1200 euros près.
    Genre : “tu savis qu’il fallait être disponible pendant 42 jours ; tu le savais hein !
    Bref infantilisation, on te rabaisse et on te culpabilise bien, très bien.
    J’avais déjà vu le machisme du boss mais la, la commerciale est la digne héritière de son patron !
    Je pense que beaucoup de personnes comme moi n’osent pas s’exprimer après. Il y a une forme de pression invisible.
    J’ai rencontre des personnes qui ont voulu dire mais qui m’ont dit “non je ne eux pas te dire”
    Pas le droit de dire des choses négatives sur Facebook.
    Obligation de mettre une page de profil de chez eux : pub pub pub
    Se géo localiser a chaque séance : pub pub pub

    Je pense que je n’étais pas assez intéressante pour eux ! Pas assez de poids a perdre !
    Cat le principe c’est bien de faire un challenge puis deux puis trois puis être athlètes., non !

    • Alors ce commentaire est très drôle ! Tu as été disqualifiée car tu n’as pas respecté le contrat et tu trouves ça déplacé ?!? Si tu ne vas pas au travail sans justificatif c’est la même chose ! Il faut savoir que avec un justificatif médicale tu es reporté au challenge suivant donc si tu as été discalifiée, il ne faut pas rejeté la faute sur les autres ! Tout contrat doit être respecté selon ce qui est indiqué dessus ! Le concept est de perdre 7kg en 6 semaines et tu as la chance de pouvoir te faire rembourser à la suite de ta réussite, je pense qu’il est donc logique en si peu de temps de ne pas tolérer une seule absence ! Dans ce concept il n’y a aucune excuse ! Soit tu respectes les règles et les personnes qui veulent t’aider dans ta démarche, soit tu ne respecte rien et là, il est donc logique qu’ils te disent au revoir ! Je pense aussi qu’il faut arrêter de mettre des commentaires aussi ridicules, parce que pour ceux qui l’ont fait et qui connaissent le concept c’est toi qui passe pour quelqu’un qui se cherche des excuses et qui en plus rejette la faute sur les autres !

  3. Tout d’abord nous assistons tous à une première réunion puis pendant cette réunion il est détaillé tout ce qui sera à faire ET à ne PAS faire pendant le challenge puis ensuite avant de s’engager un contrat est établi entre le challenger et la Training Academy tout ce que contient le contrat à été énuméré pendant la réunion … Comme partout il y à des règles si elles ne sont pas suivies seul celui qui ne les suis pas est fautif …
    Ensuite personne ne mets de couteaux sous la gorges de personnes chacun vient pour perdre du poids personne n’oblige personne non plus à signer ce contrat !
    En ce qui me concerne… :
    J’ai été challenger maintenant je suis athlète lors de mon challenge j’ai perdu 9,300kg que je n’ai pas repris puisque j’ai même encore perdu, soit au total 18 kgs ni plus ni moins les coachs son ENORMES et nous pousse toujours plus loin infatigable de la motivations ! Et que dire de Thomas Faustine et de la team qui sont toujours de bon conseil lors d’un p’tit doute ou une peeeeetite perte de motivation … Une phrase à retenir et une seule :
    Fait du reste de ta vie le meilleure de ta vie !

  4. Contrat ??? Faites moi rire. Une absence? On est exclus… aller ok je vous l’accorde, mais à ma connaissance quand on est absent un jour au boulot on est pas viré !!! Et si on ne se geolocalise pas une fois…. et bin c’est pareil…. viré. C’est normal ça aussi???? À la limite qu’on vous laisse terminer le challenge sans être remboursé je veux bien… mais non… interdit de revenir sauf si vous payez 150 eur par mois. Voilà comment ils gagnent leur argent. Une erreur??? Viré…. à oui j’oubliais… il y a des yeux et des oreilles de partout. Malheur à vous si vous vous confiez et allez dire aux suppositoires de là Training Academy que vous avez mangé un gâteau…. pareil viré. Ils contrôlent votre geolocalisation et votre estomac avec votre argent

  5. Ahben je suis contente à la lecture de l’article je commencais à me dire qu’aucun avis négatif c’était chelou:)

    Contente d’etre à mon club 3x par semaine faire mes pauses histoire de pas me faire violence et suivre un vrai régime (nutri de sport + médecin de sport) 1 mois de seance j’ai perdu 4 kilos (maintenant j’avais pas grand chose à perdre) J’ai vu les photos les gens perdent en masse (graisseuse et musculaire vu ce que j’ai vu) par contre aucun raffermissement..Bref méthode dangereuse de ne pas écouter son corps mais les personnes sont pretes à tout..Vu une bloggueuse qui a reussi son challenge et qui a la fin de son blog nous sort ..le week end apres mon challenge j’ai craqué j’ai mangé comme une branque soda etc… et au final elle n’y retourne pas..(bref)

Laisser un commentaire