Comment recevoir Free sur deux télévisions différentes ?

Client chez Free, vous avez optez pour un package comprenant une box internet et un décodeur pour recevoir la télévision.  Pour un prix raisonnable c’est une décision plutôt intéressante. Seulement vous rencontrez un problème : votre logement reçoit deux téléviseurs alors que vous n’avez à l’origine qu’une seule box T.V. Inconvénient qui vous oblige régulièrement à débrancher et rebrancher votre installation de pièce en pièce. Démarche qui n’est pas tellement pratique et peut s’avérer coûteuse à la longue. En effet votre matériel peu au fil du temps, a du mal supporter de telles manipulations. Comment faire alors pour recevoir Free sur deux télévisions différentes ?

Recevoir la télévision de Free, la solution la moins onéreuse

Il existe une solution pour recevoir la télévision de free sans passer par l’achat d’un second routeur fournit par l’opérateur et ainsi éviter payer un surplus tarifaire. Pour cela il est tout de même obligatoire de posséder un autre relais multimédia (Téléphone portable avec écran large, tablette, ou console de jeux)

Recevoir la télévision avec free sur tablette ou téléphone portable.

Depuis un I-phone ou un Ipad

Depuis un téléphone ou une tablette Android

Cependant cette option n’est pas la meilleure, en effet, l’affichage n’est pas optimal, et la connexion est parfois de mauvaise qualité. Nous vous conseillons donc d’investir quelques euros supplémentaires dans la location d’un boitier de réception pour pouvoir profiter pleinement de votre 2eme télévision avec Free.

avoir deux télévision avec freeSouscrire au service Multi Tv depuis votre espace client Free, la seule solution pour profiter pleinement de votre second téléviseur

Afin d’utiliser un second téléviseur avec votre FreeBox, nous préconisons d’investir un peu d’argent en supplément du coût de votre abonnement habituel. En effet le « bricolage » de la réception télévisuel via le « Freebox server » n’est pas une réponse adaptée sur le long terme.

Avec l’option « service Multi TV », La réception est meilleure, le service de qualité offre des prestations identiques à celles déjà utilisées sur la 1ère télé équipée et vous pourrez regarder simultanément vos programmes sur deux postes différents.

Comment faire pour recevoir un Player supplémentaire pour le brancher à ma télévision ?

  • Rendez-vous sur votre espace abonné FreeBox : https://subscribe.free.fr/login/
  • Connectez-vous grâce à vos identifiants
  • Rendez-vous sur la rubrique « télévision » puis « gérer mon option multi tv »
  • Lisez bien les conditions générales de vente puis cliquez sur « souscrire l’option Multi TV »
  • Vous avez la possibilité de choisir vous-même le serveur multimédia que vous souhaitez commander. Attention, l’abonnement mensuel n’est plus le même selon que vous commandiez un Freebox Player Blu-Ray ou un Player Mini 4K (en réalité la qualité du matériel est similaire)
  • Vous n’avez plus qu’à attendre de recevoir votre colis , chez vous et d’effectuer vos branchements dès récéption.

Récapitulatif du service Multi Tv

  • Tarification : Entre 1.99 euros / Mois et 9.99 euros /mois en plus du prix de votre abonnement habituel
  • Frais de port : 20 euros prélevé sur votre prochaine facture
  • Achat d’accessoire supplémentaire : Néant, tout est inclus à la livraison
  • Délai de réception de votre Player mini 4K : Entre 48 heures et 72 heures
  • Mise en route et configuration : Facile
  • Rapport qualité / prix : Bon
  • Qualité d’image et de son : Fonction du débit de réception à internet.

Rejoins-moi dans cette aventure !

Inscris toi à la Newsletter pour recevoir tous mes conseils par mail.

Merci pour la souscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Laisser un commentaire