Quitter son copain

Quitter son copain, une question douloureuse pour toutes celles qui sont, soit effrayées par la démarche, soit qui ne savent pas comment s’y prendre ou même parfois les deux en même temps . Pourtant mettre un terme à une relation amoureuse fait partie de la vie, parfois on quitte, d’autres fois on se fait quitter.


Quitter son copain ou pas ?

Comment savoir si l’on doit rompre avec son petit ami ou pas ? La méthode est simple si le mot « larguer » vous viens à l’esprit quand vous pensez à lui c’est qu’il est temps de faire quelque chose pour retrouver votre célibat. À l’inverse, si trop de questions se bousculent en vous, il faudrait vraiment bien réfléchir à la question. Toutes les histoires sont différentes, chacune d’entre vous à ses propres raisons de vouloir mettre fin à sa relation, pourtant avant de prendre une décision il va falloir être certaine de faire le bon choix pour ne pas regretter plus tard car comme le disait Blaise Pascal, le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point. Qui est à l’origine de votre envie de le quitter? Vos sentiments (ou l’absence de sentiments) ou vos pensées ? Ne rompez pas si vous êtes certaines d’avoir mal ultérieurement, dialoguez avec votre copain si quelque chose ne va pas en ce moment . Dites le lui, parlez-lui -en ! Peut-être sera-t-il sur la même longueur d’onde que vous, peut-être trouverez-vous des solutions communes pour passer ce cap difficile de votre relation de couple ou au contraire peut-être que vos doutes se confirmeront et qu’il sera temps de mettre un terme à votre union. Prendre la décision de mettre fin à une histoire d’amour ne dépend que de l’intérêt que vous lui vous portez.


quitter son copain sans lui faire de maQuitter son copain sans lui faire du mal

Qu’il est difficile de quitter son copain sans lui faire du mal, lorsque l’on a pris conscience que sur l’échelle des sentiments les indicateurs montrent qu’il vous aime plus que vous ne le pensiez, et que lorsqu’il comprendra que tout est fini entre vous il pleurera surement à chaudes larmes de ne pas avoir su vous garder près de lui. Pourtant vous êtes surement malheureuse avec lui, vous n’éprouvez qu’ennui à son contact où il vous fait simplement honte, vous n’avez plus le choix (dans votre propre intérêt) que de lui dire « c’est terminé ». Pas a tout de suite pourtant, par verbalement pour commencer en tout cas. La meilleure position à adopter est de lui montrer vos intentions grâce à une attitude beaucoup plus distante, beaucoup plus froide à son égard qu’habituellement. Il vous envoie des SMS, ne lui répond pas, ou pas tout de suite, il cherche à engager une conversation, ne lui répondez que par des mots fermés (oui ou non), montrez-lui qu’il vous agace et faites-lui comprendre qu’il n’arrivera pas à vous faire sourire de nouveau. Après quelque temps avec la même posture, il vous demandera alors ce qui ne va pas en ce moment. C’est alors qu’il faudra lui dire « je te quitte », mais comme vous n’êtes pas la pire des garces, vous ne le ferez pas comme cela de but en blanc. Mettez-y les formes, expliquez-lui qu’il n’y est pour rien dans tout ce qui arrive, dites-lui qu’il a des qualités mais que vous ne ressentez tout simplement rien quand vous êtes ensemble. À défaut d’êtes trop directe n’oubliez pas qu’il n’attend qu’une chose de votre part, un espoir de continuer votre relation. Pour le coup soyez la plus franche possible, dites-lui que vous n’êtes pas amoureuse, que vous avez essayée mais que rien n’y fait, il n’est pas l’homme que vous recherchiez. Ne lui faites pas penser non plus que vous pourrez rester amis, cela serait une grave erreur car vous l’empêcheriez d’avancer. Soyez le plus clair possible dans vos propos dès le début de la séparation.


Comment rompre avec son petit copain en bon terme ?

Parfois la vie fait que même ayant vécu une relation amoureuse avec un garçon, vous souhaitez quand même garder le contact. Cette personne avec qui vous sortiez jadis est quelqu’un de bien, sa personnalité vous manquerait au quotidien, c’est pourquoi vous souhaitez rompre mais rester en bon terme avec votre ex (futur) copain. Pour quitter son partenaire sans lui faire de mal cela prend du temps. On ne passe pas d’une relation amoureuse à une relation amicale avec quelqu’un sur un claquement de doigt. Ne cherchez pas à l’approche trop vite et trop régulièrement juste après l’avoir quitté, mais observez-le de loin car la seule manière de savoir si vous pouvez être ami est de répondre à la question suivante est-il heureux sans vous . Pour le confirmer après quelques semaines sans lui avoir adressé la parole, demandez-lui comment il va, posez-lui des questions sur ses copains, sur ses sorties, bref intéressez-vous. Dans le cas où vous savez qu’il sort avec une autre fille que vous depuis que vous êtes séparés, n’hésitez pas à lui faire savoir que vous êtes très heureuse pour lui et qu’il a fait le bon choix.


quitter sont copain par smsSe séparer de son petit ami par SMS

Beaucoup de personnes pensent qu’il est absolument dégueulasse de jeter son mec par SMS ! Pas tout le temps ! Parfois lorsqu’une fille ressent qu’il ne s’est absolument rien passé avec le garçon avec qui elle est sortie un texto vaut mieux que de grandes déclarations. Les messages SMS sont parfaits pour mettre un terme à une relation courte, sans intérêt, ou à des relations à distance vouées à l’échec. Quand les deux parties n’ont aucune attache pourquoi se déplacer ou avoir une conversation téléphonique sans queue ni tête ? À l’inverse lorsque l’on a ressenti des choses pour lui, lorsqu’une histoire longue s’est construite et quand on respecte profondément le garçon que l’on quitte, le SMS est à bannir, il sera préférable de mettre un point final à la relation avec des mots sortis de sa propre bouche, vous lui devez bien cela après tout ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.