la mélatonine l’hormone qui aide à retrouver le sommeil

La mélatonine est une hormone présente naturellement dans l’organisme . Elle peut-être utilisé comme médicament permettant de lutter contre les troubles léger du sommeil . On trouve la mélatonine en pharmacie sous forme de comprimé a avaler directement avec un peu d’eau , ou à glisser sous la langue pour une diffusion dans le corps plus rapide .

Les situations adaptées à la prise de mélatonine

Les gens qui utilisent de la mélatonine le font pour ajuster leur horloge interne . Elle est conseillé en cas de décalage du rythme normal de sommeil et permet tout aussi bien de traiter les cas d’insomnie légère.

Dans quel cas en prendre ?

  • En cas de décalage horaire suite à un voyage
  • En cas d’insomnie légère
  • En cas de trouble du comportement lié à l’hyperactivité
  • En cas d’arrêt du tabac

Achat de mélatonine en officine

La mélatonine est un médicament disponible en vente libre en pharmacie ou parapharmacie . La réglementation impose cependant un dosage limité à 1 Gramme pour s’en procurer sans ordonnance , au delà elle doit-être prescrite par un professionnel de santé

A quel moment prendre de la mélatonine

Il est préconisé de n’avaler qu’un comprimé par jour , environ une demi-heure avant l’heure du coucher pour que les effets soient efficaces. Noter aussi qu’il convient déjà de se mettre en situation de repos avant d’aller dormir . Pas d’écran de télévision, ou d’ordinateur, pas de stress inutile avant de prendre de la mélatonine .

 La mélatonine en pharmacie Mélatonine effets secondaires

L’apparition des effets indésirable liés à l’absorption de mélatonine varie selon les individus . Il est donc bien entendu qu’en cas de trouble lié à la mélatonine, le traitement s’arrête et consulter un médecin devient impératif.

Les effets secondaires relatifs à la prise de mélatonine les plus communs sont :

  • Somnolence diurne
  • Maux de tête
  • Vertiges

Avis sur la mélatonine

Cette hormone ne procure pas d’effets d’accoutumance que d’autre somnifère plus lourd peuvent déclencher. Afin  que son action soit efficace et bénéfique pour l’organisme , la prise de mélatonine doit être réalisée sous forme de cure (d’une vingtaine de jour) et ne doit pas être prolongée sur le long terme.

Ce médicament à l’avantage d’être disponible sans ordonnance, ce qui démontre également que le produit est inoffensif s’il est consommé avec modération et sans dérogation aux conseils promulgués par le médecin ou le pharmacien qui vous suit.

Au début , l’effet d’endormissement est quasiment immédiat , mais laisse en contrepartie une sensation de fatigue dès le lendemain matin. Au fils des jours, l’organisme s’habitue, il devient donc moins difficile de se réveiller, et le corps, de manière naturelle semble découvrir à quel moment il faut s’endormir et à quel moment il doit se remettre en route.

La mélatonine n’est pas dangereuse correctement dosée et non consommée abusivement. La palliation par le médicament de cette hormone naturellement présente dans l’organisme à de réels avantages. Un sommeil retrouvé c’est aussi plus d’énergie et de vitalité pour attaquer la journée.

Découvrez également notre guide des solutions naturelles pour soigner des gazs.

 

 

Rejoins-moi dans cette aventure !

Inscris toi à la Newsletter pour recevoir tous mes conseils par mail.

Merci pour la souscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Laisser un commentaire