Problème avec Bouygues Télécom ! Vite une réponse !

Bouygues Télécom, société fondée en 1994, est un acteur majeur dans le domaine de la télécommunication Française . Comptant plus de 10 millions d’abonnés la société se classe parmi les 4 premiers fournisseurs d’accès à internet, opérateur mobile et développeur d’accès à la télévision numérique. Malgré la concurrence ( notamment de Free) Bouygues Télécom propose une couverture réseau 3 G et 4 G parmi les plus étendus du marché.

Les difficultés les plus souvent rencontrées

Les ennuis arrivent parfois tous ensemble, problème de connexion, problème de couverture, problème de résiliation, les raisons de se plaindre de Bouygues Télécom sont nombreuses, mais trouvent toujours une solution. Avec l’expérience, les difficultés les plus souvent rencontrées sont les mêmes pour chaque client. C’est pourquoi, pour solutionner votre problème voici quelques cas de pannes connues, sur lesquelles vous pourrez quelquefois agir, d’autres fois non.

 # Pas d’internet aujourd’hui

No milk today pourrais-t-on chanter ! La principale raison expliquant une volonté de changer d’opérateur est la perte de connexion au réseau avec Bouygues Télécom . Même si cela n’arrive que peut souvent, étant donné l’expérience du fournisseur, il est possible de se retrouver en panne d’internet plus ou moins longtemps. Le problème peut avoir différentes origines qu’il est important de savoir identifier.

  • problème connexion internet bouyguesLa panne générale : Ce matérialise par la coupure intégrale de votre accès internet sans raison apparente . Le matériel fourni par Bouygues Télécom est neuf, les branchements sont bons car câblé par un technicien et vérifiés, pourtant le signal n’indique aucun point de connexion, ou à l’inverse le spot est disponible mais ne fonctionne pas. Pour résoudre ce problème réseau il n’existe pas 36 000 manières. Vérifiez auprès du fournisseur qu’une opération de maintenance n’est pas en cours actuellement , assurez-vous que vous n’êtes pas l’unique utilisateur de Bouygues à rencontrer ce souci . S’il s’agit bien d’une panne générale qui n’est pas de votre faite ,la solution consiste à patienter pour récupérer la ligne .
  • Un mauvais paramétrage de la box internet : Au fil du temps, et de son utilisation, le paramétrage initial de votre serveur peut changer. La configuration d’usine n’est plus du tout la même et génère une anomalie qui bloque l’usage d’internet. Pour réparer la première opération à réaliser et de vérifier que tous les branchements sont correctement effectués ( prise téléphonique, câble Ethernet et câble ADSL), puis de redémarrer la box  . Si malgré tout rien ne se passe, envisagez un diagnostic plus poussé, qu’il est possible de réaliser à distance sur la page d’assistance Bouygues Télécom.

 # Problème Bbox T.V

La Bbox Télé est fournie en complément de la box internet, chez Bouygues ce service s’appel Miami Box et génère selon la formule choisit un cout supplémentaire pour l’usager . D’autre part les antennes classiques disparaissent petit à petit des habitations. La télévision n’est accessible que via ce fameux box, une panne peut donc privé toute personne de regarder les programmes disponibles. Les problèmes les plus connus qui expliquent que la télévision par Bouygues Télécom ne fonctionne pas sont les suivants :

Erreur F3411 : Ce message d’erreur indique que le débit de connexion est insuffisant pour recevoir correctement le signal de la box au téléviseur . La performance de votre accès internet n’est pas bonne. La réponse à ce problème consiste à libérer un maximum de bande passante pour améliorer la fluidité du signal . Un reboot de votre matériel s’impose. Il est également impératif de ne pas surexploiter le réseau, vérifiez que plusieurs appareils multimédias ne sont pas connectés en même temps sur internet. Si le problème persistait, demandez l’intervention d’un technicien ou le changement de votre box.

L’écran noir : Synchronisé avec votre Bbox Miami , le téléviseur affiche un écran noir, quel que soit le câblage effectué via HDMI ou péritel . Si le décodeur est branché trop tôt la liaison vers votre modem peut ne pas se faire . Il faut donc faire un reset de l’ensemble du système. Faites appel au service après-vente de Bouygues pour connaître les  bonnes manipulations à faire pour régler le problème.

 

Rejoins-moi dans cette aventure !

Inscris toi à la Newsletter pour recevoir tous mes conseils par mail.

Merci pour la souscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Laisser un commentaire