La Friend zone c’est quoi ?

La Friend-Zone, deux jolis mots qui sonne bien, mais qui ne sont pas du tout agréables, quand on commence à comprendre à quoi cela correspond . Le terme apparut que très récemment et popularisé grâce aux réseaux sociaux, aux vidéos en ligne et à internet en général, réussi l’exploit de mettre une définition sur un sentiment amoureux qui ne date pas d’hier. Si vous êtes encore en train de vous poser la question “ La Friend- Zone c’est quoi ? . ” Patience, vous serez fixée d’ici deux minutes.

La Friend Zone c’est quoi ?

Friend-Zone est un anglicanisme qui peut se traduire littéralement en français par les mots “Amis” et “situation” . On parle de Friend-Zone quand deux personnes ne partagent pas les mêmes sentiments l’un envers l’autre, lorsque l’un des deux éprouve un sentiment amoureux fort et que l’autre, lui ne ressent qu’une profonde amitié.

La friend-zone est un sentiment complexe, une situation amoureuse où deux personnes entretiennent une relation platonique . La friend zone est là pour définir deux attitudes différentes qui ne seront jamais clairement exprimées par celui qui aime d’amour et celui qui aime d’amitié. La Friend zone est basée sur les non-dits des deux protagonistes.

Dans la plupart des situations c’est la fille qui se charge de friend zoner le garçon, il arrive cependant que cela soit l’inverse .

La Friend zone c'est quoi ?La Friend-Zone est psychologiquement difficile à vivre pour la personne qui l’a subi . En effet , cette situation n’a rien d’éphémère, quand l’un refuse d’accepter de tomber amoureux, l’autre persiste et s’obstine à s’accrocher au signe positif qui peut encore faire croire à une relation bien plus qu’amicale.

La particularité de cette situation est qu’elle dure dans le temps et qu’il est très compliqué de sortir de la Friend zone sans couper tout contact. Dans de rares cas, à l’inverse , la Friend zone peut disparaître et être remplacé par une relation amoureuse qui tisse des liens encore plus forts et durables entre les deux protagonistes.

 

 

 

 

Rejoins-moi dans cette aventure !

Inscris toi à la Newsletter pour recevoir tous mes conseils par mail.

Merci pour la souscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Laisser un commentaire