Le Donormyl est-il compatible avec une grossesse ?

Le Donormyl est un médicament qui contient du succinate de doxylamine, une substance active connue pour traiter l’insomnie passagère. Dans le cadre d’une grossesse ce médicament peut devenir un allié utile pour les futures mamans qui ne trouvent pas encore de solutions à leurs problèmes de sommeil ou de nausées.

donormylLe Donormyl est-il efficace ?

Le Donormyl tient toutes ses promesses ! Que cela soit contre l’insomnie occasionnelle ou contre l’état nauséeux lié à la maternité, le médicament est plus qu’efficace. La prise d’un (ou demi) cachet entraîne la disparition des maux rencontrés dans les 30 minutes qui suivent. Attention toutefois à bien respecter les conseils donnés par les professionnels de santé qui vous suivent. Car une surconsommation de cette pilule du sommeil peut amener tout droit vers l’addiction alors que le Donormyl ne doit être considéré que comment un traitement palliatif aux effets indésirable de la grossesse ou au trouble occasionnels du sommeil.

Le Donormyl, un médicament prescrit contre l’insomnie chez la femme enceinte

Nous souhaitons tous trouver un sommeil rapide et réparateur après une journée bien remplie, mais la femme enceinte encore plus que les autres. Combien sont-elles à compter les heures au beau milieu de la nuit, espérant se rendormir le plus vite possible pour ne pas sombrer le lendemain, pour ne pas vivre en décalage des personnes qui l’entoure ? L’insomnie est une des complications prénatales subites par la future maman. Le Donormyl à le pouvoir d’apaiser cette gêne qui entraîne fatigue mauvaise humeur et état d’anxiété. Si nous parlons de ce produit c’est tout simplement qu’il est régulièrement prescrit par les médecins généralistes ou gynécologiques qui suivent les femmes enceintes. Cette médication, bien maîtrisée, permet de  trouver le repos facilement sans risquer un réveil brutal à 4 heures du matin.

Lutter contre les nausées pendant la grossesse grâce au Donormyl

Les nausées pendant la grossesse sont fréquentes et peuvent durer dans le temps. En France il n’existe pas encore de médicament spécifique pour résoudre le problème. C’est pourquoi le Dornomyl constitue la seule alternative viable pour lutter contre l’envie de vomir.

Les effets indésirables du Donormyl

Prendre du Donormyl n’est pas dangereux, toutefois, le médicament entraîne selon les individus quelques conséquences physique incommodantes.

  • Vous souffrirez peut-être de maux de tête, même si ne seront pas important ils peuvent s’avérer gênant pour la reprise de votre activité quotidienne.
  • La rétention urinaire est l’un des effets secondaire liés à la prise de Donormyl.
  • Problème de coordination des mouvements musculaire, ce médicament agit directement sur les connexions nerveuses, tous vos mouvements deviendront plus lents.
  • Votre bouche peut devenir sèche, pâteuse.
  • Le Donormyl peut entraîner une constipation légère.
  • La vision peut se troubler, au réveil et quelques heures durant.

donormyl et femme enceintCette liste non exhaustive des effets indésirable du médicament peut effrayer certaine (future) maman. Sachez simplement qu’avec un peu de repos et en s’hydratant beaucoup et régulièrement la seule matinée suivant votre réveil suffit à estomper les troubles lié à la prise du traitement. Pour vous donner un ordre d’idées les effets du Donormyl sont comparables un lendemain de fête difficile (en moins pire).

Prendre du Donormyl est-ce dangereux pour le futur bébé ?

Le Donormyl est un somnifère léger, pour preuve il est disponible en vente libre dans votre pharmacie ou parapharmacie sans ordonnance. Les tests cliniques réalisés sur la femme enceinte indiquent que la doxylamine peut être utilisée en toute sécurité à tous les stades de la grossesse, donc, si la question est de savoir si le traitement peut comme l’alcool ou la consommation de cannabis entraîner des pathologies pour votre nouveau-né la réponse est non ! Il faut tout de même prendre soin de diminuer les doses en fin de grossesses car le traitement ne doit normalement pas durer plus de 5 jours.

Rejoins-moi dans cette aventure !

Inscris toi à la Newsletter pour recevoir tous mes conseils par mail.

Merci pour la souscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Laisser un commentaire