Comment ne pas tomber enceinte ?

comment ne pas tomber enceinte

Attendre un bébé, la terreur ultime pour de nombreuse jeune femme ! Il y a mille et une raison de ne pas vouloir porter un enfant : projet professionnels qui tombent à l’eau, manque de maturité, situation familiale instable sont autant d’exemple qui interdisent la possibilité d’enfanté. En tout cas pas maintenant ! C’est pourquoi pour toutes celles-qui se demande comment ne pas tomber enceinte nous vous donnons quelques idées pour éviter d’assumer une grossesse non désirée.

  •  Ne pas avoir de rapport sexuel sans protection :  Faire l’amour sans préservatif ( masculin et même féminin) est votre meilleur chance de prendre le risque d’être enceinte. Même si les moyens contraceptif peuvent être inconfortable pendant l’acte ils sont le premier rempart contre la fécondation par accident. Sans parler du fait qu’il vous protèges de maladies sexuellement transmissibles graves.comment ne pas être enceinte

  • Ne pas oublier de prendre la pilule : Même s’il est possible d’avoir recourt à la pilule du lendemain, il est d’usage de ne pas trop jouer avec le feu sous peine de se brûler les ailes. Les prescription de votre médecin doivent être respectée à la lettre. La prise médicamenteuse du contraceptif ne laisse pas de place à l’oubli ni au changement de planning.

  • Ne pas penser que se retirer avant l’éjaculation est une bonne idée pour éviter la grossesse : Il ne faut pas voir le pénis de votre partenaire comme un pistolet chargé, la conception est possible bien avant le coup de grâce. Les spermatozoïdes masculins même s’ils sont plus abondants lors de l’éjaculation sont tout de même produit pendant le coït et risques donc de fertiliser l’ovule.

  • Ne pas croire que le sexe anal empêche de tomber enceinte : Même si le risque est limité, certaines femmes sont tombées enceinte suite à des rapports anaux. La proximité géographique entre l’anus et le vagin explique cette possibilité de fertilisation accidentelle.

  • Utiliser un implant contraceptif : L’implant se présente sous la forme d’un petit bâtonnet cylindrique diffusant dans l’organisme les mêmes hormones que la pilule contraceptive. Inséré sous le bras par un spécialiste il devient efficace à 99% contre les risques de gestations. Il convient de le changer tous les 3 ans.

  • Se faire poser un stérilet :  le stérilet est un DIU ou dispositif intra utérin, il contient une hormone progestative qui, diffusée à petite dose épaissit les secrétions du col de l’utérus empêchant ainsi le passage des spermatozoïde. La pose de l’instrument doit être effectué par un professionnel de santé. même s’il doit être changé régulièrement, il est un excellent moyen de vivre sa sexualité sans penser à la grossesse.
    éviter une grossesse
  • Penser à la chirurgie stérilisatrice : Cette méthode est certainement la plus efficace pour mettre fin au risque de grossesse. Cependant elle garantit un résultat permanent, il faut donc être certaines de ne plus vouloir d’enfant dans le futur. Sur le principe cette acte chirurgicale consiste à ligaturer les trompes ce qui n’empêche pas la production d’ovules mais leur rencontre avec les spermatozoïdes.

  • Utiliser un patch contraceptif : Ce procédé simple et sans douleur permet d’annihiler les chances de tomber enceinte par l’intermédiaire d’un patch efficace pendant au moins 4 semaines.

  • Compléter l’utilisation du préservatif avec un gel spermicide : Ce produit présenté sous forme de gel ou de mousse doit être appliqué sur le préservatif masculin. il aide à bloquer l’entrée des spermatozoïde en les tuant purement et simplement grâce au produit chimique qu’il contient

  • Parler de l’abstinence avec votre partenaire : L’abstinence est également un moyen 100 % fiable pour ne pas devenir maman trop tôt.Cependant c’est une décision de couple importante. Comment réagira le partenaire privé d’un des fondamentaux amoureux ? Proposez d’autre solutions et jouez sur des préliminaire langoureux  dénoués de toutes pénétration.

  • Se servir des applications mobiles pour savoir quand tomber enceinte pour justement faire l’inverse : Vous avez la possibilité d’estimer vous même les chances les plus probable de tomber enceinte grâce au calendrier journalier répertoriant vos périodes d’ovulation. Mais vous avez également la possibilité de calculer les possibilités d’enfanter grâce à différentes applications mobile. Servez-vous donc de ces outils pour ne pas avoir de rapports pendant les moments indiqués par votre smartphone pour ne pas subir une grossesse non désirée.
    Exemple : Kindara Fertility ou OvuView
  • Faire un test de grossesse en cas de doute : Un retard de règles après un rapport sexuel peu arrivé, mais laisse planer le doute sur vos craintes d’être enceinte. N’hésitez pas à consulter votre médecin généraliste ou votre gynécologue pour prise de sang. Plus vous faites preuve de réactivité plus les problème de grossesse prématuré peuvent être traité rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.