Comment faire pour que les règles durent moins longtemps ?

La gestion des règles, une question qui concerne l’ensemble des femmes et qui a même une place à part entier dans leur vie . Cette contrainte mensuelle n’est pas gérée de la même manière selon les personnes. Les menstruations peuvent durer en 3 jours et 1 semaine selon les individus, et ne sont tous pas vécus de la même manière . Règles douloureuses, règles abondantes, un grand nombre de problèmes peuvent apparaître lors des cycles menstruels. Alors comment faire pour que les règles dut moins longtemps ?

6 possibilités naturelles pour raccourcir la durée des règles

La période de règle ne prévient jamais avant d’arrivée . Il existe des signes forts qui permettent de dirent qu’elles sont proches ( bouffé de chaleur, maux de ventre par exemple) mais impossibles de savoir à quel moment les saignements vont commencer et de même quand ils vont s’arrêter. Heureusement, il existe des méthodes naturelles pour raccourcir à la fois la durée et diminuer les douleurs liées aux règles. Si vous cherchez qu’elle est la bonne façon de stopper le plus rapidement possible votre période de menstruation voici quelques astuces à adapter selon votre propre mode de consommation.

Arrêter ses règles plus vite grâce à une alimentation saine

L’alimentation est un facteur qui joue un rôle déterminant dans la gestion de la période de règle. Une nourriture saine et équilibré permet de retrouver un équilibre qui à pour effet de limiter les douleurs , et diminue de manière significative le délai des règles. Il ne faut donc pas hésiter à manger à heure fixe matin , midi et soir .A varier les repas pris, en ne lésinant pas sur les fruits et les légumes. Et enfin à ne pas éviter le poisson , aliment faible en graisse.

Accélérer la durée de ses règles en buvant beaucoup d’eau

Boire énormément d’eau est une façon efficace permet d’accélérer la durée des règles. Il est important de beaucoup s’hydrater car en découle deux effets bénéfiques irréfutables à cela . Le premier ? Boire permet d’atténuer les crampes et les ballonnements rencontrés pendant votre période de règle . Le deuxième effet ? Une bonne hydratation contribue à l’équilibre naturel de votre organisme, il n’est pas prouvé que de boire de l’eau raccourci la durée de vos menstruations, mais cela à au moins le mérite de ne pas l’allonger (au contraire d’une carence en eau). Il faut éviter au maximum la caféine et les boissons gazeuses pendant vos règles . Cela pourrait accroître de manière significative vos douleurs menstruelles.

 arreter les regles en coursLe thé à la framboise pour aider à faire passer ses règles plus vite

Certaines femmes, ne jurent que par le thé à la framboise pour faire passer des douleurs menstruelles en quelques heures . Cette boisson au goût plutôt agréable est également utilisée de manière efficace pour faire en sorte que les règles durent moins longtemps . En effet, les feuilles de framboise rouge, consommées en infusion, stimulent le muscle utérin grâce à la présence dans sa composition d’alcaloïde, une molécule végétale qui permet à l’utérus de se contracter plus fortement et plus efficacement que d’habitude. Pensiez-vous que votre utérus avait lui aussi besoin de complément alimentaire pour mieux fonctionner ?

Se faire plaisir avec du chocolat noir pour arrêter les effets indésirables de vos règles

Vous adorez le chocolat noir . Cela tombe bien, il aide à lutter efficacement contre les fringales liées aux menstruations et qui plus est il contient des antioxydants qui permettent de stimuler la sécrétion de sérotonine une substance naturelle qui accélère l’influx nerveux vers vos neurones . Comprenez qu’il vous rend de meilleure humeur pendant vos règles . Consommé avec modération ( pour éviter la crise de foie) le chocolat noir n’a que des vertus. Attention tout de même a bien le choisir, il doit contenir au minimum 70 % de cacao pour être efficace.

faire passer ses regles plus viteLa masturbation et le sexe pour que les règles durent moins longtemps

Remplacer une souffrance par le plaisir, quelle bonne idée ! Même si cela peut paraître risible ne sous-estimez pas le bénéfice de la masturbation ou d’une bonne partie de jambe en l’air pendant votre période d’indisponibilité . Pratiquée en début de règle l’activité sexuelle qui entraîne l’orgasme permet d’obtenir de forte contactions de l’utérus . Ce qui a pour conséquence d’accélérer l’afflux sanguin et donc de raccourcir la durée des règles. Même si cela ne paraît pas du tout glamour , pour vous et votre partenaire, faire le test ne coûte rien.

Faire de l’exercice physique pour faire disparaître vos règles plus rapidement

Il est prouvé que les femmes qui pratiquent de manière régulière une activité physique et sportive sont moins sujette au problème rencontré pendant les règles. Elles vivent même leur menstruation de manière plus sereine, sans douleur et plus rapidement que les autres. À l’inverse , une femme en surpoids rencontrera plus de difficulté à gérer cette période de règle. Une mauvaise circulation sanguine et l’accumulation de graisse allongent d’autant plus la durée des règles. Pour illustrer notre propos il apparaît que certaines sportives de haut niveau déclarent souffrir de ne plus avoir leurs règles. Nous vous conseillons donc d‘avoir une activité sportive régulière sans en faire trop afin d’éviter d’épuiser votre corps.

Rejoins-moi dans cette aventure !

Inscris toi à la Newsletter pour recevoir tous mes conseils par mail.

Merci pour la souscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Laisser un commentaire