Comment accoucher plus vite ?

Quand le désir de rencontrer l’enfant que l’on a porté pendant des mois et que l’envie de retrouver le corps qui était le sien devient trop fort, il est normal de se poser la question de comment accoucher plus vite ? Vous trouverez donc quelques astuces qui ont fait leur preuve chez certaines mamans.

Maintenant je veux accoucher ! Comment faire ? ” Voilà la phrase que certaines femmes enceintes ne cessent de se répéter au presque terme d’une grossesse qui laisse des marques physiques et psychologiques.

Comment faire sortir Bébé plus vite

La nature fait-elle bien les choses ? Certains enfants naissent prématurés, d’autres dépassent le terme prévu.

Quels est alors l’éléments qui fait la différence entre deux individus ? Le stress ? L’activité sportive ? L’activité professionnelle ?

Personne ne peut déterminer les facteurs d’un accouchement précoce chez la femme enceinte.

Cependant en recoupant les informations, il apparaît que toutes les femmes qui ont accouché plus rapidement ont provoqué le destin.

Accoucher tôt, 5 remèdes de grand-mère qui ont fait leurs preuves

  • Faire l’amour pour accoucher plus rapidement

Aussi appelé “A l’Italienne” l’activée sexuelle avant terme est une des techniques les plus connues. En effet le sperme de monsieur contient des prostaglandines, des molécules qui selon certains spécialistes favorise l’ouverture du col de l’utérus chez la femme enceinte. Lors de vos ébats, prénataux, il est fortement conseillé de varier les positions, plus elles sont acrobatiques, plus vous avez de chance de faire naître bébé avant l’heure. Faire l’amour avec votre partenaire n’est certainement pas manière la plus scientifiquement efficace pour vous amener le plus rapidement possible en salle d’accouchement, mais c’est la plus amusante !

  • Faire le grand ménage de printemps en étant enceinte

L’activité physique favorise l’accouchement car il entraîne la fatigue ce qui permet le relâchement de tous les muscles, y compris celui de l’utérus. De plus comme pour la conduite, les efforts répétés et le mouvement de l’ensemble de votre corps favorise l’appui de bébé vers le col.

À quelques jours de l’accouchement des heures de grand ménage n’assureront pas forcément l’arrivée de votre bout de choux, mais auront au moins l’intérêt de le voir débarquer dans un environnement propre !

  • Prendre sa voiture et rouler pour déclencher l’accouchement

La balade en voiture sur des routes sinueuses ou pavées, une astuce simple à mettre en place pour provoquer l’accouchement. Les mouvements de votre corps dans la voiture favorisent l’appui de l’enfant sur le col de l’utérus.

D’une certaine manière, vous montrez à bébé le chemin à suivre vers la lumière du jour.

Attention tout de même à ne pas rouler trop loin, vous risqueriez de manquer d’essence avant d’être arrivée la maternité !

  • La stimulation des mamelons

La stimulation des mamelons entraînerait la production d’ocytocine, une hormone féminine qui provoque les contractions.

Beaucoup de témoignages nous confirment que cette technique fonctionne vraiment.

Mesdames, si la tâche devient trop pénible pour vous, n’hésitez pas à faire participer monsieur à l’exercice !

  • Passer par l’alimentation pour réveiller bébé plus vite

Certaines femmes enceintes pensent que le déclenchement de l’accouchement, passe également par la nourriture.

Manger épicé provoquerai une irritation des intestins, et entraînerai plus rapidement les contractions de l’utérus.

Mettre de l’origan et du basilic dans tout les plats favoriserai le travail , d’ailleurs ces deux herbes sont déconseillées pendant la grossesse, c’est qu’il doit y avoir une raison ?

Personnellement nous ne sommes pas convaincu que la manière de se nourrir en fin de grossesse ne joue quelconque rôle pour accoucher plus vite. Mais cela vaut le coup d’essayer !

techniques pour accoucher plus viteLes techniques qui fonctionnent vraiment pour accoucher plus vite

Les solutions proposées pour accoucher plus vite, même si elles fonctionnent pour certaines femmes, ne sont pas vérifiées pour toutes les futures mamans. Vous l’avez compris, d’autres méthodes sont plus terre à terre.

Consulter votre Gynécologue pour lui demander son avis

Votre médecin gynécologue est celui qui vous connaît le mieux, c’est donc son avis qui prime sur tout le reste.

S’il estime que vous devez accoucher avant terme, il vous dirigera vers les services compétents.

À l’inverse, s’il considère qu’il n’y a aucun intérêt à faire en sorte que bébé sorte plus tôt, il saura trouver les mots pour calmer votre impatience.

Il pourra même vous prescrire un remède pour minorer votre anxiété et vous permettre d’attendre encore, un tout petit peu, avant de vous laisser entre les mains expertes de la sage femme.

Faire preuve de patience, la méthode efficace à 100 %

La patience ! La véritable clé pour être certaine d’accoucher plus tôt ! Il est normal qu’après de longs mois à être enceinte, vous sentiez l’envie de voir arrivé l’enfant que vous portez.

Faites simplement confiance à la nature, elle a toujours bien fait les choses. N’oubliez pas également que se retrouver en salle de travail n’est pas une partie de plaisir.

Rassurez vous sur le fait que vous n’êtes plus qu’à quelques jours du dénouement finale, et que oui,  vous serez amenez à rencontrer l’enfant que vous attendez tant, très prochainement .

Au lieu de vouloir forcer les choses, profitez des instants de patiences pour préparer les derniers détails pour que bébé soit bien accueilli à la maison.

Note de la rédaction

Par avance nous adressons toutes nos félicitations aux futures mamans qui liront ces quelques lignes. Nous vous souhaitons pleins de bonheur ensemble et vous encourageons à prendre tout le repos nécessaire et mérité après ces longues heures (ou pas) en salle de travail.

N’hésitez pas à nous faire partager votre expérience en commentaire. Tous les expériences sont bonnes à partager !

Rejoins-moi dans cette aventure !

Inscris toi à la Newsletter pour recevoir tous mes conseils par mail.

Merci pour la souscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Laisser un commentaire