ASMR

ASMR est l’acronyme de « Antonomous Sensory Meridian Response » que vous pouvez littéralement traduire par « la réponse du méridien sensoriel autonome ». Si pour le moment cette nouvelle méthode de relaxions ne vous évoque pas grand-chose, vous comprendrez assez vite comment plonger seul(e) grâce au son et à la découverte d’image dans un état de grâce, de confort et de détente absolue.


ASMR, définition

L’ASMR est une technique de relaxation encore inexpliquée par la communauté scientifique qui procure un sentiment de bien-être, de plaisir intense aussi appelé « orgasme cérébrale » par ceux qui pratique cette méthode de décontraction. Les séances d’ASMR font naître une sensation de picotement relaxant qui part du cuir chevelu et qui s’étend à l’arrière du coup, pour ensuite se généraliser à l’ensemble du corps. Ces effets physiologiques ne sont provoqués uniquement que par la force du son et de l’image sur le cerveau grâce aux émotions, pour un visionnage de quelques minutes seulement.


Quel est l’intérêt de l’ASMR ?

Un seul, se faire du bien, profiter d’un moment d’isolement pour retrouver un monde (son propre monde en vérité) longtemps perdu dans une vie d’adulte riche et intense, puisque polluée par un  quotidien stressant, ou tout va plus vite. L’ASMR correspond pour être plus rationnel à quelques instants de méditation destinés à réduire le niveau de stress et augmenter la concentration, en soit provoquer le lâcher prise. L’ASMR est beaucoup utilisée par les personnes n’arrivent pas à dormir, qui souffrent d’insomnie chronique.

Les avantages de l’ASMR.

  • Aide à trouver le sommeil plus rapidement sans artifice, très utile pour lutter contre l’insomnie.
  • Procure une sensation de jouissance personnelle inexplicable et réelle pour ceux qui y sont sensible.
  • Une séance d’ASMR réduit le niveau de stress et augmente la concentration.
  • L’ASMR se pratique seul, et ne coûte rien de plus que quelque minute d’un temps disponible au moment du coucher

Dans quelles conditions faut-il pratiquer l’ASMR pour que cela fonctionne ?

ASMRPour que l’ASMR fonctionne, il faut prendre un temps pour soit, en général au moment d’aller dormir car plus propice à la concentration nécessaire pour se focaliser sur les images et plus favorable à l’écoute active des sons que vous pourrez entendre.

Quelques paramètres pour réussir une séance d’ASMR.

  • Chercher l’isolement le plus possible, la présence de votre entourage pendant le visionnage précipitera votre expérience vers l’échec
  • Croire au maximum aux effets de L’ ASMR et ne pas partir avec des aprioris  même si vous n’êtes pas convaincu par la force d’une simple vidéo
  • Ne pas penser à autre chose , n’être concentré que sur les images et le son

Faut-il prendre l’ASMR au sérieux ou rire de cette technique de doux-dingue ?

ASMR qu'est-ce que c'est ?Il faudra bien le croire, car essayant de porter un regard totalement neutre sur l’ASMR nous sommes forcés de constater que les résultats sont réels, sans vraiment trop savoir comment tout cela fonctionne. Il suffit simplement d’être posé dans un endroit calme ou d’avoir un casque posé sur les oreilles pour tout de suite se prendre au jeu, d’un phénomène de mode qui ne fait aucun mal ,ne rend pas dépend, et qu’il est agréable d’essayer.

Pourtant, impossible de dire que toutes les personnes ayant testés l’ASMR en sont ressorties convaincues. Nous parlons ici d’une science inexacte qui fonctionne sur le principe de stimulation de la perception émotionnelle qui est par définition propre à chacun. « La voix douce d’une femme rappelant la maman qui nous racontait une histoire à voix basse, le crépitement d’une brindille pliant sous le poids de nos pas » sont autant d’illustrations cognitive, senso-auditives proposée lors d’une cession d’ASMR.

Si vous aimez les remèdes naturels, découvrez comment soigner des gazs grâce à notre guide.


VIDÉOS ASMR

Nous mettons a votre disposition, un échantillons de vidéos d’ASMR disponible sur internet, pour , si vous le souhaitez, essayer cette méthode de relaxation. Un conseil , n’hésitez pas à multiplier les visionnages, car comme nous le disons dans l’article , vous ne serez pas peut-être pas toujours sensible au émotions suggérés par l’auteur de ces extraits.

Vidéo en Français

Vidéo en Anglais

Rejoins-moi dans cette aventure !

Inscris toi à la Newsletter pour recevoir tous mes conseils par mail.

Merci pour la souscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Laisser un commentaire