Travailler au puy du fou

Le Puy du fou est l’un des plus grands parcs à thème de France avec ses 2 Millions de visiteurs par an, reconnu mondialement pour l’innovation des attractions proposées et nationalement pour sa thématique, relatant époque par époque l’histoire de la Vendée, le grand parc du puy du Fou attire également un grand nombre de saisonniers, intéressés par l’accueil, les arts de la scène, la sécurité ou encore la restauration. Alors comment faire pour travailler au Puy du Fou ?

Travailler au Puy du Fou, comment transmettre sa candidature ?

Les candidatures pour faire partie de l’équipe de saisonnier du Puy du Fou se font principalement en ligne ou par courrier. Avant de postuler veillez à préparer un curriculum vitae complet et une lettre de motivation descriptive de votre envie de travailler pour le grand parc. Laissez vos diplômes de cotés lorsque vous candidatez (même s’il reste important pour envisager une évolution professionnelle) mais mettez en avant vos qualités humaines, répondez simplement à la question « pourquoi êtes-vous faits pour travailler au Puy du Fou ?»

 Adresse postale pour poser sa candidature :

Puy du Fou / Direction des Ressource Humaine/ Les Epesses CS 70025/ 85590 Les Epesses

Postuler en ligne :  Sur l’espace de recrutement du Puy du Fou

Emploi au Puy du FouA quel moment faut-il envoyer sa candidature ?

Vous pouvez envoyer votre candidature au du Puy du Fou à tout moment, mais vous ne mettez pas toutes les chances de votre coté en sachant que l’effectifs est déjà complet pour la saison en cours. Pour optimiser vos chances consultez le calendrier du parc en sachant que le recrutement commence à partir d’octobre pour la saison estivale et au mois d’août pour la période d’ouverture hivernale. Pour espérer obtenir un poste au Puy du Fou, votre candidature doit être préparée en amont.

Sous quelle condition le Puy du Fou étudiera ma candidature ?

 Pour travailler au Puy du Fou, certaines conditions sont indispensables :

  • Etre âgé au minimum de 16 ans.
  • Se rendre disponible pendant toute la campagne d’ouverture du Parc Eté ou Hiver.
  • Pouvoir bénéficier d’une flexibilité sur les horaires de travail.

Quels sont les types de contrats proposés pour travailler au Puy du Fou ?

Le Puy du Fou sauf besoin exceptionnel ne propose pas de contrats longues durées, les valeurs familiales et presque associatives de l’entreprise font que l’énorme majorité des employés signes des contrats saisonniers , pouvant être renouveler pour les saisons suivantes en fonction de l’expérience passée.

Quels sont les métiers proposés par le Grand Parc du Puy du Fou ?

Retrouvez tous les corps de métiers pour lesquels vous êtes susceptible de candidater ici. Une fois encore n’ayez pas d’aprioris sur vos compétences, choisissez la vocation pour laquelle vous avez le plus d’appétence, ou fonction de votre expérience personnelle ou professionnelle.


Stage au Puy du FOUFaire un stage au Puy du Fou

Le parc d’attraction n’est pas fermé aux demandes de stages, elles sont même au contraire les bienvenues. La formation permettra donc à l’élève étudiant de bénéficier plus tard sur sa carte de visite du nom d’un employeur reconnu sur la scène internationale. Pour postuler en stage, en alternance ou en contrat de professionnalisation il faut :

  • Se rendre sur la page officielle de recrutement au Puy du Fou
  • Sélectionner le profil d’emploi recherché et cliquer sur continuer en bas de page
  • Indiquer ses disponibilités de stage ou d’alternance et valider
  • Compléter votre candidature en vous aidant du formulaire proposé (nom, prénom, coordonnées)
  • Télécharger votre Cv, votre lettre de motivation, une photo d’identité et validez votre candidature.

Modèle d’exemple d’une lettre de candidature au Puy du Fou

Pour tous ceux et celle qui manque d’idée dans l’écriture de votre lettre de motivation pour pouvoir trouver un emploi au Puy du Fou nous mettons à disposition un exemplaire type. Faites simplement attention à personnaliser ce courrier manuscrit sous peine qu’il ne soit pas lus par les recruteurs.


Les salaires au Puy du Fou

La grille des salaires pour les employés du Puy du Fou varie selon les postes occupés et les qualifications du candidat. Un saisonnier sans expérience peut espérer une rémunération basé sur le SMIC horaire, un salarié aguerri peut négocier sa rémunération en fonction de la proposition faite par les ressources humaine.

Estimation des salaires entre 1100 euros et 1800 euros en fonction des compétences .


Et si vous souhaitez consulter des offres d’emplois, pour le Puy du Fou, ou ailleurs, nous vous invitons à essayer le moteur de recherche jooble !

Rejoins-moi dans cette aventure !

Inscris toi à la Newsletter pour recevoir tous mes conseils par mail.

Merci pour la souscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

7 réflexions au sujet de “Travailler au puy du fou

    • Bonsoir ,

      Deux moyens pour savoir si votre candidature a été retenue ou non. Première solution: attendre une réponse de la part du puy du fou , cela fait un peu tôt si votre demande a été faite le 26 février. Deuxième solution , relancez l’entreprise par e-mail ou par téléphone .
      Nous attendons avec impatience de vos nouvelles. En espérant vous croiser en Vendée 🙂

  1. Bonsoir,
    Dans mon avenir, je souhaiterais éventuellement jouer le rôle d’un vikings ou d’un gladiateur romain au Puy du Fou. Faut-il présenter sa candidature avec un diplôme de cascadeur ou le Grand Parc vous fournira t-il sa propre formation de cascadeur ?

  2. Bonjour, j’ai 16ans et je souhaite devenir saisonnier au puy du fou en tant que cavalier à tout niveau, je fait de l’équitation depuis mon plus jeune âge mais j’aimerais savoir si pendant la période de formatinon nous seron héberger? Merci de me repondre ?

  3. Bonjour
    Je souhaite vivre l’expérience puy du fou, notamment dans les spéctacle que ce soit en danse ou en équitation. Je voudrais savoir à quoi correspond la différence entre cavalier tout niveau et cavalier confirmé? A partir de quand on est considéré cavalier confirmé?
    A savoir que je monte depuis 14 ans (équivalence galop 6/7 je dirais mais j’ai arrété de passer mes galops je n’est donc que le galop 4).
    Merci pour votre réponse

  4. Bonjour,
    Je suis danseuse professionnelle mais de Belgique. Je suis éprise par l’aventure puy du fou et j’aimerai rejoindre le parc pour une saison comme danseuse. Qu’elles seraient les competences requisent ? Y a t’il un casting ? Ou est ce au piston que les danseurs sont engagé ? En tant que Belge puis je esperer être engagée ? Merci

Laisser un commentaire