Combien de temps pour recevoir un colis avec Chronopost ?

combien de temps pour être livré par Chronopost

Chronopost est une cellule du groupe Géo post, elle-même rattachée à « La Poste » créé depuis 1985, le service de livraison rapide de colis pesant moins de 30 Kilogrammes et réputé efficace et utile quand le contenu d’une livraison est peu facilement transportable. Alors combien de temps pour recevoir un colis avec Chronopost ?

Dans quelle situation faire appel aux services de Chronopost ?

Il y a Mille et une raison d’attendre d’être livré d’un colis par Chronopost. Le développement massif de la vente à distance notamment via internet à fait exploser l’usage des envois de marchandise avec La Poste. Cdiscount, Amazon, Le Bon Coin sont autant de clients qui utilisent Chronopost pour assurer une livraison rapide pour satisfaire les consommateurs qui achètent sur leur plateforme e-commerce.


Les délais de livraison par Chronopost

Le temps pour livrer un colis Chronopost dépend évidemment de la distance entre l’adresse de l’expéditeur et celle du destinataire. Pourtant le service de livraison avec Chronopost est connu pour tenir des délais courts. A titre indicatif voici la promesse des délais d’acheminement disponible sur la page internet du prestataire :

En France métropolitaine et Monaco 

  •  Chronopost livre en 24 heures soit 1 jour ouvré. Notez que Chronopost propose selon une tarification modifiée l’envoi des colis avant 10 heure ou avant 13 heure  sur plus de 25 000 Communes

A l’international 

  • La durée d’acheminent est comprise entre 1 et 3 jours dans les principaux centre économiques mondiaux.

Le temps pour recevoir un Colis avec Chronopost est-il toujours respecté ?

Pas toujours, de nombreux aléas peuvent interagir avec les délais de livraison annoncés par l’entreprise. Accident sur le parcours du transport générant des embouteillages sur le trajet, grèves diverses, erreur d’adresse de destination, marchandise endommagé, erreur d’étiquetage ou de scannage sont autant de raisons qui peuvent expliquer un délai de livraison un peu plus long chez Chronopost.


délai livraison chronopostComment connaître les délais de livraison pour mon colis ?

Il existe une méthode tout simple pour savoir quand un colis envoyé par Chronopost est susceptible d’arrivé à destination. Il suffit de se servir du suivi de commande proposé sur la page d’accueil du site Chronopost. Voici comment utiliser correctement de l’outil pour connaitre la durée d’attente d’un colis.

  • Récupérer le numéro de colis attribué lors du passage de votre commande. Cet identifiant dû être envoyé par mail ou reste consultable sur l’espace client du site marchand.
  • Indiquer dans le cadre prévu à cet effet votre numéro personnel et cliquez sur la loupe situé à tout à droit du moteur de recherche
  • Consulter les informations relatives à la livraison du lot vous appartenant. Vous aurez forcement une idée du temps restant promis par Chronopost pour vous livrer.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.