Comment savoir si je suis amoureuse ?

L’amour, un sentiment incertain qui ne demande qu’à être confirmé, plus par la raison que par le cœur. L’engagement avec un garçon est quelque chose qui fait peur lorsque l’on commence tout juste à se fréquenter. Suis-je vraiment amoureuse ? Comment reconnaître les signes qui me feront dire que je ne me trompe pas sur la personne avec qui je sors ? Nos réponses ici avec quelques indices irréfutables.


Vos pensées ne sont tournées que vers lui

Il n’y pas un seul moment où vous ne pensez pas à lui, matin, midi, et soir et parfois même dans vos rêve. Vous doutez encore car en sa présence la vie redevient normale et il est vrai que tout est allé très vite entre vous alors que vous n’y étiez pas préparée. Pourtant quand il n’est plus à vos côtés votre esprit souffre d’un état de manque, jusqu’à la prochaine rencontre. Si tel est votre cas, dites-vous bien que cela ressemble fort à de l’amour.


Vous ne parlez que de lui avec vous amies

Lorsque que vous entamée une conversation, il n’y a rien à faire, le nom du garçon que vous fréquentez retombe toujours sur le tapis. Vous ne pouvez pas vous empêchez de demander à l’une ou à l’autre de vos copines son avis sur votre petit copain. Vous le comparez parfois à vos ex et ne lui trouvez que des qualités. Quand on le critique ouvertement sur un simple détail, vous semblez frustrée et n’avez qu’une seule envie, prendre sa défense. Vous n’entendez plus les arguments négatifs concernant votre moitié. Encore un signe fort d’un attachement sentimental naissant.


Vous devenez de moins en moins patiente en attendant de ses nouvelles

Au début de votre relation, vous receviez une centaine de texto par jours, puis au fur et à mesure les nouvelles furent moins intense mais tout aussi régulières, et maintenant vous commencer à paniquer. Il n’y a pourtant aucune raison de réagir de la sorte. Fixée à votre téléphone portable vous ne vous reconnaissez plus. Que vous arrive-t-il ? De l’amour peut-être ?


Le mois passent et vous rester toujours sur le même sentiment de bien-être avec lui

Le temps qui passe est un des facteurs clés pour reconnaître au non le véritable amour. Au début d’une relation tous les sentiments sont décuplés, tout va plus vite pour l’un comme pour l’autre ou à l’inverse il ne se passe pas grand-chose mais pourtant vous êtes bien ensemble. Il devient alors difficile de faire le tri entre vos sentiments véritables. Alors si au bout de quelques semaines ou quelques mois votre relation perdure sans que vous n’éprouviez le moindre regret d’être en couple avec ce garçon, si lorsque vous pensez au moment passé à ses côtés le pour remporte le match contre le contre, c’est que vous êtes sans le savoir véritablement amoureuse.


suis-je amoureuseVous n’avez pas peur de le perdre mais pourtant vous faites tout pour le garder.

Vous en êtes certaine, vous n’avez pas peur de le perdre, il ne vous manquera pas en cas d’échec de la relation. Pourtant vous ne pouvez-vous empêcher de vous remettre en question, de fournir les efforts maximum pour qu’il continu à regarder que vous. Vous ne sortez pas avec lui sans vous être préparée, vous êtes inquiète de savoir si vous lui plaisez, il vous arrive même de vous comparer à l’autre fille dans la rue pour vous rassurer. Et si vous étiez en train de vous tromper sur les conséquences de son absence ?


Vous devenez jalouse jour après jour

Au commencement, vous n’accordiez que peu d’importance aux discutions qu’il peut avoir avec telle ou telle fille, au contraire il est bien libre de faire ce qu’il veut après tout. Mais  au fur et à mesure de votre relation vous rencontrer un nouveau sentiment qui pollue votre esprit, la jalousie. Bon ou mauvaise chose ? Et bien disons qu’amour et jalousie ne vont pas l’un sans l’autre. Si vous en êtes à ce stade aujourd’hui, vous pouvez en être sure, vous êtes amoureuse.


Suis-je vraiment amoureuse ?

Il suffira de se reconnaître ne serait-ce que dans l’un des cas proposé pour conclure que vous êtes sur le bon chemin avec l’homme que vous fréquentez. Et quand bien même ce ne serait pas le cas en amour tout est incertain. Peut-être n’éprouvez-vous rien pour le moment alors que vous regretterez amèrement de l’avoir quitté par la suite, ou peut-être vous êtes-vous emballée un peu trop vite quand vous affirmiez l’aimer plus que tout au monde, avant de vous être lassée. Faites-vous confiance et laissée faire les choses telles qu’elles doivent être, une relation amoureuse ne se construit jamais seule mais à deux.

Rejoins-moi dans cette aventure !

Inscris toi à la Newsletter pour recevoir tous mes conseils par mail.

Merci pour la souscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Laisser un commentaire