Remboursement sur Wish

remboursement Wish

La satisfaction client une réelle volonté affichée par la plateforme d’échange commerciale Wish.

L’entreprise propose à ses clients des produits principalement fabriqués dans les pays asiatiques, à bas coût, ce qui l’oblige plus que ses concurrents à assurer un service après ventes irréprochable pour rester compétitif sur le marché Européen.

En effet les standards entre deux cultures opposées peuvent parfois poser problème.

Vêtements pas à la bonne taille, matériel high-tech défectueux, colis qui ne correspond en rien à la photo proposée sur le site, sont autant de raisons pour lesquelles vous serez peut-être amené à retourner un article sur Wish.

La politique de retour promise par Wish

Lorsque vous passez une commande chez Wish, sachez que vous disposez d’un délai de retour qui est de 30 jours suivant la réception de votre colis.

En cas de besoin la plateforme dispose d’un service client qui s’occupera de gérer votre réclamation 72 heures après en avoir pris connaissance.

Si vous souhaitez échanger ou vous faire rembourser le prix d’un article commandé par Wish voici ce qu’il faut faire :

Le remboursement d’une commande sur Wish

Les délais entre la commande, la réception de la livraison et le possible retour d’un article est beaucoup trop long avec Wish.

C’est pourquoi dans la plupart des cas de contestation l’entreprise préfère rembourser directement ses clients sans attendre plus de preuves de la défaillance d’un produit.

Certain consommateurs abusent de la facilité à se faire restituer les montant déboursés.

Délais de remboursement Wish

Le remboursement d’une commande chez Wish s’effectue par le même canal que l’achat. Dans la plupart des cas via une rétrocession du montant sur le compte bancaire affilié au numéro de la carte de paiement utilisée.

  • Compter 10 jours ouvrables pour recevoir le montant du remboursement sur votre compte bancaire
  • Pour les commandes passées avec PayPal, le délai de remboursement est de 3 jours
  • Wish ne rembourse pas les commandes payées avec une autres méthode d’achat (exemple : par chèque ou autre carte bancaire que celle utilisée lors de l’achat)

Comment contacter Wish pour obtenir remboursement

contacter wishPour se faire rembourser une commande passée sur Wish, l’utilisateur à plusieurs possibilités même si pour pour simplifier le traitement d’une réclamation la manière la plus efficace et de suivre la procédure habituelle de retour et d’échange.

  • Sur le site internet de WISH : Se rendre sur la page officielle de Wish en vous connectant avec vos identifiant client, dans la catégorie « commande » cliquez sur  « historique de commande » et sélectionnez le produit concerné par la réclamation, en cliquant sur l’onglet « contacter le service clientèle » vous pouvez signifier « un problème avec votre commande ». Sélectionnez ensuite le motif de votre insatisfaction (exemple : mauvaise taille) et demander votre remboursement
  • Par E-mail : La rubrique « contactez-nous » disponible en bas de page vous permet d’envoyer un mail à Wish via leur formulaire de contact. En expliquant précisément les raisons qui vous conduisent à demander un remboursement. Vous avez par ce moyen de joindre un fichier (une photo par exemple) pour appuyer vos dires.
  • Grâce aux réseaux sociaux : Wish est présent sur Facebook ou Twitter. Vous pouvez tout à fait porter réclamation en postant un message récapitulant la difficulté rencontrée. Pour éviter de mauvais commentaire sur une fenêtre publique, vous serez alors invité par le service client à échanger sur l’objet du litige en message privé. Charge à vous alors de négocier une remise ou un remboursement total de votre commande.

Avis sur le service après-vente de Wish

Il n’y a rien à redire sur la considération prise par Wish concernant la réclamation client.

Toujours à l’écoute et en recherche d’une solution adaptée, le remboursement du prix d’une commande insatisfaisante ne pose jamais de problème.

Nous avions déjà évoqué le cas Wish dans un précédent article et considérons qu’au vu des prestations proposées, la qualité du service après-vente est un moindre mal pour les clients qui passent par cette plateforme e-commerce pour réaliser leur achat.

36 Comments on Remboursement sur Wish

  1. b onjour je voudrais savoir pourquoi ma commander n est pas pris en compte et vous me marquer que je serais rembourser

  2. Bonjour,
    Suite de mes commandes sur Wish,celui-ci a débité argent sur mon compte la somme de: 116,50€,et j’ai recu un mail de Wish,avec un numéro de commande confirmer que mes commandes est prises en compte et serait livrer dans 2 semaines.
    2 jours après dans suivi de ma commande, affiche fraude potentielle commande remboursé,j’ai tenté de contacter service client pour mais celui-ci ne reconnaissait plus mon mail, impossible de contacter service clientèle,j’espère qu’on va rembourser mon argent.

  3. marie eve bellavance // 18 mai 2017 á 14 h 53 min // Répondre

    j ai commande un article mais il n etait pas de la bonne grandeur comment je fais pour le retourner

  4. Michèle Schmidely // 22 mai 2017 á 21 h 00 min // Répondre

    Adresse de retour pour les vêtements trop petits !!!!!!!! Svp

  5. Demande de remboursement
    Merci!

  6. Francine Boucher // 13 juin 2017 á 12 h 09 min // Répondre

    Bonjour, J’ai bien recu ma commande, merci !
    Cependant l’item est trop petit ! J’ai commandé large mais ça prendrait extra large !
    Quelle est la solution suggérée ?

  7. je voulais avoir l’adresse pour renvoyer mes articles svp

  8. bonsoir je me suis tromper d une lettre sur mon adresse de livraison sur wish , pensez vous que je recevrai tout de meme mon colis

  9. J’ai été débitée de 169€ + 39,… € pour tuyau d arrosage à 12€ reçu. J aimerai être remboursée de la somme de 169€ +(39,..€ -12€) soit environ 200€

  10. j’ai reçu un objet défectueux, leur lien sur le service clientèle ne fonctionne pas ! ayant paye par PayPal, il se montre coopératif mais font trainer pour éviter que cela ne se transforme en réclamation….j’ai envoye 4 fois les documents demandes et rien …..

  11. bonjour j’ai bien reçu mes 2 colis mais les vestes trop petites donc je voudrais echanger et prendre plus gandes ou autre chose esque vous pourriez m’envoyer un bon de retour merci

  12. Réclamation:Le10.03.2017j’ai renvoyé un Samsung défectueux,car vous ne répondiez pas à mes messages,je l’ai renvoyé à l’expéditeur à POSTFACH en Allemagne:36243-NIEDERAULA(l’expéditeur)Je n’ai pas pu envoyer de photo car l’article n’était plus disponible et de ce fait retiré de l’historique de mes commandes,ça va donc faire 6 mois et vous ne m’avez toujours pas remboursé les189€(sans compter les frais de ports)Vous pourriez les verser assez rapidement sur mon compte Visa.SVP.MERCI.

  13. VOIR LE COMMENTAIRE CI-DESSUS

  14. Bonsoir,j”ai fais une commande mais je voudrai annuler la commande parce que c’es trop cher.

  15. Bonjour j’ai fait tout ce que vous m’appelle vais dit rien pour annuler toutes les commandes c’est très difficile mais pour prendre l’argent c’est vite fait moi je vous souhaitez vous annuler pas mes commandes que ma fille à pas erreur je vous ferais pas une très bonne publicité je vous remercie d’avance cordialement Moutoussamy kadiatou !

  16. Bonjour j’ai été sur la plate-forme pour vous demander un remboursement pour un article que j’ai commandé et oh stupeur j’ai reçue un autre article qui n avait rien à voir avec ma commande pourtant le numéro de suivi est le même je vous ai donc contacté 3 fois et a ce jour aucune réponse très déçue svp essayer de me répondre

  17. J’ai reçu. Mon porte montais il n’ai pas conforme j’de la difficulte’ pour mettre mes cartes de cre’dis boucoup trop petit . Je voudrais un remboursement et pour mes bottes trop grandes qui font mal au chevilles que je vous ais demandée un remboursement que je n’ ai pas encore reçu, Merci

  18. Je ne suis pas satisfaite mais pas du tout de tout se que j’ ai rec,u pour le moment. Merci

  19. De quelle façon je retourne mescolis,je demeure au Canada à mo treal

  20. J’ai commande pour la somme de 25$ et je n’ai reçu que pour 4$
    je veux le reste de mes items ou le remboursement

  21. Bonsoir je ne veux pas un remboursement mais un échange merci

  22. Bonsoir
    J’ai achete un smarsphone SUSAN a 34 Euros + 11 Euros de livraison
    il tiens pas la charge plus de 2 heures et je ne peux recevoir des
    photos j’aimerais un remboursement ou autre
    cordialement

  23. Je souhaite me faire rembourser un article trop petit ou faire un échange mais je n arrive pas ra contacter le service clientèle ils me disent que mon mail est incorrect mon identifiant mon mot de passe aussi mais ils savent m envoyer des pubs comment faire j ai passé des heures à essayer de téléphoner passer des mains etc impossible de les joindre je ne sais plus comment faire

  24. Le téléphone de Wish est difficile à joindre.Existe tu il un wish en France ?

  25. Très bizarre sur le site aucune indication pour les retours de marchandises
    tous les articles sont de mauvaises qualités, même sur les marchés il ne les vendraient pas;
    les photos sont trompeuses
    les chaussures cuir sont en plastique etc…..!!!!!!!

  26. Bjr wish j attend beaucoup de colis non reçu g casser ma tablette et depuis jeep n ai plus de nouvelle d ou sont mes colis

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