Remboursement sur Amazon

Le remboursement est gage de satisfaction chez Amazon. Un produit qui ne répond pas aux attentes des clients peut vite nuire à la réputation de l’entreprise, relayé par des avis négatifs sur le site du magasin ou sur les réseaux sociaux. Amazon met un point d’honneur à répondre rapidement aux réclamations. Comment faire alors pour demander et obtenir le remboursement d’un produit acheté sur Amazon ?



Les conditions de remboursement sur Amazon

On ne demande pas le remboursement d’un achat passé sur Amazon pour tout et n’importe quoi. Le préjudice subit doit pouvoir être justifié en passant obligatoirement par la case « retour de la marchandise livrée » sur un délai maximum de 30 jours suivant la réception du colis. Amazon applique une politique d’échange et de remboursement stricte. Voici quels sont les cas rencontrés qui justifie le retour et le remboursement de vos achats :

  • Si votre article est défectueux, endommagé ou incorrect, dans ce cas l’entreprise prend en charge l’intégralité des frais de retour et propose soit le remboursement soit l’échange de votre produit.
  • Si votre article est en bon état mais qu’il ne correspond pas à vos attentes. Dans ce cas, puisqu’il ne s’agit pas d’une erreur d’Amazon, l’entreprise peut tout à fait acceptée l’échange ou le remboursement mais déduira du montant global de l’achat les frais de port liés au retour.

Notez que la politique de retour promise par Amazon n’est pas valable sur tous les biens. Car Amazon est une plateforme qui met en relation clients et vendeur. Il arrive donc parfois que les conditions d’échange appliquée sur votre produit ne soient pas celles d’Amazon mais celles du commerçant qui vous a vendu le produit. Pour plus d’information concernant votre commande consultez la page d’aide « A propos de nos politiques de retour ».



Retourner un article sur Amazon

Le retour et le remboursement d’une livraison passe par une demande en ligne. Si vous ne savez pas comment faire, nous vous donnons la démarche a effectuée :

  • Se rendre dans l’espace « centre de retour en ligne » et cliquer sur « retourner un article »
  • S’identifier correctement pour accéder à son espace personnel
  • Avec le menu déroulant « recherchez vos commandes passées » sélectionnez l’article concerné par l’échange puis cliquer sur « retourner ou remplacer des articles »
  • Répondre à la question posée « pourquoi souhaitez-vous retourner cet article » et « écrire un commentaire justifiant les raisons de votre demande », cliquer sur « continuer »
  • Sélectionner la méthode de retour souhaitée
  • Imprimer l’étiquette de retour
  • Reconditionner le produit dans son emballage d’origine et apposer l’étiquette de retour.
  • Après remise du colis, attendre la confirmation du retour à l’envoyeur et patienter pour obtenir un remboursement ou l’échange.

Avis SAV AmazonAvis sur le Service Après-Vente Amazon

Amazon n’est pas leader du E-commerce en France pour rien. La qualité de service est aussi présente même en cas de problème, lorsque le produit commandé n’est pas à la hauteur de la demande (ce qui arrive parfois, dans tous les magasins). Le Service Après-Vente d’Amazon est toujours rapide et efficace et répond parfaitement aux attentes de chacun à savoir « la satisfaction client »

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1 réflexion au sujet de “Remboursement sur Amazon”

  1. Bonjour
    j’ai aheté une montre MioAlpha2 le 16 février 2017 que j’ai reçue défectueuse le 18 ou 19. J’ai retourné cette montre qui a été remplacée dans des délais très rapide. Le 17 juillet l’écran est passé au noir: aucun affichage; et de la buée est apparue sous l’écran.J’ai attendu que la buée disparaisse et je l’ai mise n charge. Quelques heures après l’écran indiquait”FULL” Elle a à nouveau affiché l’heure puis s’est éteinte à nouveau comme si la batterie était vide , ce qui n’est pas habituel. La charge tient environ 3 semaines.Je l’ai remise en charge et je vais observer. Cette montre est garantie une année et dans la perspetive d’une prise en charge dans ce cadre je vous serais reconnaissant de m’indiquer la marche à suivre car, celle ci ayant déjà été retournée, il n’y a plus de case à cocher pour “retour” face à la commande enregistrée sur mon compte. Merci d’avance et à bientôt de vous lire.

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