Notre avis sur Wish , blague ou vraies bonnes affaires ?

Créée en 2011 Peter Szulczewski, Wish est une plateforme de vente en ligne qui se distingue des autres e-commerces par une variété de biens proposé à prix cassés. Disponible sur ordinateur ou sur son application mobile, la start-up connaît un véritable succès sur internet. Difficile pourtant d’y voir clair pour celui qui n’a jamais acheté quelque chose sur cette market-place. Entre vêtements tendances et produits high-tech, il est bien difficile de croire que tout cela vaut réellement le coup. Nous avons donc testé Wish et notre avis va peut-être vous intéresser.

Aucun problème de paiement sur Wish

Nous hésitions à communiquer notre numéro de carte bancaire sur wish pour la première utilisation. Pourtant rien à signaler de ce côté-là. Même si le site peut paraître peu sécurisé, il n’y a aucune arnaque. Les mois avançant nous n’avons constaté aucun retrait abusif de leur part. Soyez donc rassurez, toutes les transactions sont réglos. Vigilance tout de même sur la tarification annoncée, elle ne prend pas en compte les frais de port ( qui n’exagérons rien ne sont pas exorbitants) à vous de faire les calculs nécessaires pour ne pas exploser votre budget.

Des délais de livraisons plus long que la moyenne

Nous pensions devoir attendre un petit peu pour recevoir notre commande, nous n’avons pas été déçus . Si l’inscription et le paiement ont été plutôt rapides sur Wish, le délai de livraison, lui, l’a été beaucoup moins. Pourtant la plateforme fait les choses correctement, suivit de commande, foire aux questions, il est même possible de contacter le vendeur pour obtenir des informations sur un envoi en cours. Mais les outils proposés avant et pendant la vente qui sont pourtant très bien fait ne servent malheureusement pas à grand-chose. Il faudra quoi qu’il en soit attendre entre 15 et 45 jours pour recevoir votre colis.

avis sur wishLa qualité des produits commandés laisse rêveur

Acheter sur Wish, c’est comme le disait maman “une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber” ! Wish c’est surtout des photos de dingue qui donne envie de sortir la carte bleue et de faire sauter la banque. Par mesure de sécurité nous n’avons pas dévalisé le magasin mais avons payé pour une veste de costume, une montre connectée et une paire de lunettes. L’habit est arrivé par la poste dans une simple enveloppe Craft format A4, inutile de dire que tout cela n’a pas le charme d’un achat dans une boutique de fringues ! Passons … nous avons essayé ! Textile bas de gamme, taille trop courte, la déception était au rendez-vous . Certains amis avaient pourtant prévenu : “c’est de la taille asiatique, il faut prendre plus large” et pourtant … le blouson est donc directement partit au placard. La montre elle ? Pas de problème, elle ressemblait bien à quelque chose, on sent pourtant que la qualité du matériel laisse perplexe, on ne la portera tout de même pas pendant les soirées de l’ambassadeur ! Quant aux lunettes, nous les avons gardés près de nous, car le style escompté correspondait bien à nos attentes, et avec un bon rapport qualité-prix pas la peine de faire la fine bouche.

Le service après-vente est de qualité

Wish ,malgré quelques remarques , est un site fiable qui prend réellement ses clients au sérieux . La plateforme tient à sa réputation et cela s’en ressent dans le SAV . Lorsque vous rencontrez un problème avec une commande , il y aura toujours quelqu’un pour répondre à votre demande, le remboursement d’un produit abîmé ne pose aucun souci si cela est justifié et la réactivité des différents intervenants reste appréciable.

Finalement une expérience mi-figue mi-raisin

Une plateforme à part ! Un ovni sur la planète e-commerce, qui rend encore plus difficile le fait d’avoir un avis tranché sur Wish. Cette boutique en ligne ne peut être comparée avec les autres entreprises de commerce électronique( comme Amazon et Cdiscount par exemple) car elle ne joue pas du tout dans la même cour . Des prix imbattables pour des objets qui donnent envie. Wish est un vendeur de rêve et c’est là son principal atout, car au final même si la réalité ressemble à la photo, les produits mis en vente ne sont pas fait pour durer dans le temps. Cet immense e-bazar mérite tout de même le détour !

Rejoins-moi dans cette aventure !

Inscris toi à la Newsletter pour recevoir tous mes conseils par mail.

Merci pour la souscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

2 réflexions au sujet de “Notre avis sur Wish , blague ou vraies bonnes affaires ?

  1. Comme tout les sites de vente en ligne qui proposent des produits venu de Chine, on peut avoir de mauvaises surprises. Cependant, je commande régulièrement sur Wish ou Aliexpress et je n’ai jamais eu de soucis à part de temps en temps des longs délais de livraison.

Laisser un commentaire