Combien de temps pour recevoir sa carte sim chez free ?

Quel délai pour recevoir carte sim Free

Free compte actuellement 11,9 millions de clients mobiles , la société créée le 24 juillet 2007 est devenu un des principaux acteurs du marché de la télécommunication Française. Free mise sur la gestion des commandes à distance.  La carte Sim du téléphone ne fait pas exception à la règle. Cette puce électronique indispensable pour passer des appels nécessite donc un délai pour être réceptionné par l’utilisateur . Combien de temps ? La réponse se trouve ici .

Le délai de livraison de la carte Sim Free-Mobile

Carte SIM classique ou carte SIM nano , les délais d’envoi son toujours les mêmes chez Free Télécom , à partir du moment ou votre inscription est validée par l’opérateur, la commande part à l’adresse indiquée dans votre dossier. Il faudra donc au minimum attendre environ 1 semaine pour recevoir votre carte SIM. Ce temps d’attente comprend un délai de fabrication de 3 à 4 jours  associé au délai postale habituel qui est en général compris entre 48 heures à 72 heures.

délai de livraison sim freeLe temps nécessaire pour activer une carte Sim chez Free

La carte sim reçue par courrier n’est pas tout de suite fonctionnelle. Pour commencer à s’en servir , il faut l’activer, ce qui permet notamment à Free de confirmer que la puce est bien entre les mains de son propriétaire. Activer une carte SIM ne prend normalement pas plus de 5 minutes sur internet.

Démarche pour activer la carte sim

  • Se connecter à l’espace abonné de Free muni des identifiant personnel
  • Cliquer sur le lien ” Vous avez reçu votre carte SIM ? Cliquez ici pour l’activer”
  • Indiquer le code à 19 chiffres situé sur le support carte SIM
  • Saisir le code pin par défaut 1234 sur le téléphone , puis le personnaliser .

La portabilité du numéro de téléphone peut allonger les délais d’activation

On parle de portabilité du numéro de téléphone mobile lorsque l’utilisateur est nouveau client chez Free et qu’il souhaite conserver son numéro, utilisé chez un autre opérateur. Dans ce cas pour activer votre nouvelle carte SIM , il est donc nécessaire d’attendre que la portabilité soit finalisée. Free vous communique une date prévisionnelle par sms ou sur votre espace client.

Je ne reçois pas ma carte SIM avec Free

Il arrive parfois de ne jamais recevoir la carte SIM commandée . Au delà de 15 jours après validation de la demande ,il convient de vérifier quelques information. Un délai long indique que quelque chose s’est mal passé. Une erreur d’envoi est d’autant plus pénible qu’elle rallonge énormément le temps nécessaire pour recevoir sa nouvelle carte. Pour trouver quel est le problème contactez directement l’opérateur. Celui-ci après un rapide coup d’œil sur votre dossier pourra vous en dire davantage.

2 Comments on Combien de temps pour recevoir sa carte sim chez free ?

  1. Moi ma carte sim free je l’ai commendé le jeudi12/01/17
    Quand je la recevrai

  2. Carte Free commandée le 30 mars, toujours pas reçue le 13 avril !!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.