Quel karcher faut-il choisir ?

En été ou ou en hiver, que l’on soit propriétaire ou locataire d’une maison il faut toujours avoir un bon nettoyeur haute pression sous le coude. Pour décaper une terrasse boueuse, préparer un salon de jardin qui a pris la poussière au fil du temps ou bien même le ranger dans le garage une fois vos convives partis. Quel karcher choisir alors ? Quel produit seras le plus adapté aux besoins de nettoyage de vos extérieurs ? Comment ne pas se ruiner si l’utilisation de votre karcher reste ponctuel ? Nous vous apportons les réponses que vous cherchiez en quelques points.


Quel est le prix moyen d’un nettoyeur Karcher

S’offrir un karcher reste un luxe, c’est pourquoi il est important de bien choisir le bon outil dès le départ pour éviter de creuser un budget “travaux de jardin” en cas de défaillance de votre appareil ( à cause d’un choix peu opportun )

Lorsque vous achetez karcher sachez également que vous payez la marque mais heureusement pour vous l’enseigne propose une gamme de produits adaptés à tous les portes monnaie,du modèle “Karcher K2 BAsic” à 60 euros au “Karcher K7 premium 500 euros, vous n’aurez que l’embarras du choix. Nous vous conseillons tout de même de consacrer un budget moyen de 250 euros pour obtenir un appareil qui permettras d’obtenir un excellent rapport qualité/prix.


Choisir un Karcher pour en fonction de sa fréquence d’utilisation

Avant d’acheter un karcher, posez-vous les bonnes questions. De quoi ai-je besoin pour quelle surface à nettoyer ? Quand vais-je me servir de mon karcher et combien de temps par utilisation ? On ne choisit pas son karcher à la légère au risques d’être déçu par la suite. Il existe en effet plusieurs type de besoins lorsque la décision d’acquérir un karcher est prise. L’un des critères de choix les plus important à nos yeux est l’usage du karcher selon votre profil d’utilisaKarcher K3teur.

  • Utilisateur occasionnel vous n’avez pas besoin d’une machine de compétition : Vous souhaitez faire l’acquisition d’un karcher seulement pour Karcher K2nettoyer votre vélo après une ballade salissante, ou nettoyer vos vitres en extérieurs, vous ne vous servirez de la machine qu‘une fois tout les deux mois vous êtes donc un utilisateur occasionnel. Nous vous conseillons donc de porter votre choix sur un karcher d’entré de gamme.

Le Karcher fait pour vous :  Le modèles K2 ou  K3

 

 

  • Utilisateur régulier vous Karcherisez utile : Vous avez besoins d’un karcher car vous êtes confronté au nettoyage de Karcher k5Karcher K4surface moyenne ou grande, vous devez régulièrement nettoyer vos meubles de jardin ou votre véhicule. Cependant vous le savez vous ne serez pas un accroc de la haute pression car vous sortez votre machine seulement si nécessaire , une à deux fois par mois et parfois même moins que ça ! Vous souhaitez quand même une machine qui tienne la route mais qui ne vous ruinera pas.

Le Karcher fait pour vous : le modèle K4 ou K5

 

  • Karcher K7Utilisateur Intensif , vous ne pouvez plus vous passez de votre nettoyeur haute pression : Une terrasse de plus de 40 M2, 2 véhicules, 4 Murs salissants, un portail, une grande table de jardin bref un énorme chantier au quotidien. Vous ne jurez plus que par votre nettoyeur haute pression et l’utilisez plus d’une fois par semaines, car vous êtes aussi maniaque à l’extérieur qu’a l’intérieur. Pour vous le karcher est donc plus qu’un simple investissement et peu importe le prix il doit être à la fois efficace et performant et doit vous faire gagner du temps sur l’ensemble de vos travaux

Le Karcher fait pour vous : Le modèle K7

 


Choisir un karcher selon ses performances

Les performance d’un karcher s’évaluent selon 3 critères bien définis à savoir :

  • La pression et le débit : C’est le critère de performance le plus important, la pression (calculé en bars) correspond à la puissance du jet, plus la pression de l’eau est importante plus le travail effectué sera efficace et moin fatiguant ( évitant de nombreux passage pour atteindre le résultat voulu). Le débit correspond à la quantité d’eau utilisé par la machine lors la “karcherisation”, c’est un facteur déterminant en terme d’économie d’énergie, il est a prendre en compte lorsque la durée d’utilisation est longue.
  • La solidité des composants et leurs fiabilités: Tous les appareils karcher ne sont pas fabriqué de la même façon et n’ont donc pas la même durée de vie. Il convient de prendre en compte les matériaux utilisés et s’assurer de la bonne qualité de l’équipement. Le corps de pompe est l’élément principal à regardé est-il fait en composite, en aluminium ou en laiton ?
  • La maniabilité : Tous les appareils karcher sont plus ou moins maniable, cependant selon la disposition des raccordements disponibles chez vous vous donnera l’obligation de bien réfléchir à votre choix (prise électrique, arrivé d’eau) . N’hésitez pas à prendre les mesures nécessaires pour savoir si votre nouveau karcher pourra se transporter facilement ( sans bricolage de votre part)

Rejoins-moi dans cette aventure !

Inscris toi à la Newsletter pour recevoir tous mes conseils par mail.

Merci pour la souscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Laisser un commentaire