Problème avec le périphérique de lecture skype

Problème avec le périphérique de lecture skype

Skype a été à vu le jour en 2003,l’entreprise met à disposition des utilisateurs un logiciel de télécommunication performant qui permet de passer des appels téléphonique ou vidéo grâce à un accès internet. Ce système de correspondance à l’avantage d’être gratuit pour les appels entre abonnés , offrant ainsi la possibilité d’entrer en contact avec une personne à moindre coût. Très prisé par les abonnés distanciés , Skype nécessite une configuration parfaite pour ne pas voir la ligne troublée par certain message d’erreur , empêchant le bon fonctionnement de la conversation en cours. Retrouvez ici notre diagnostic concernant le message d’erreur suivant “problème avec le périphérique de lecture Skype“.


Problème avec le périphérique de lecture Skype que se passe-il ?

Impossible de comprendre pourquoi quand tout fonctionnait normalement un jour, l’autre jour le message “problème avec le périphérique de lecture Skype” vient s’afficher à l’écran et vous empêche de passer vos appels comme habituellement. Vous n’êtes pas informaticien, et n’avez pas touché à la configuration d’origine, alors que se passe-t-il ?
Les raisons d’un problème de connexion avec Skype sont nombreuses. Peut-être qu’une mise à jour de Skype est incompatible avec la configuration actuelle de votre ordinateur ou qu’à l’inverse c’est une mise à jour de votre poste qui entre en conflit avec le logiciel de Skype ? Peut-être avez-vous branché un nouveau périphérique qui a du mal à être détecté par Skype ? Quoi qu’il en soit rien n’est jamais irréparable car les causes fréquentes de problème de configuration de Skype sont connues. Nous vous proposons deux solutions faciles à mettre en place pour retrouver une expérience utilisateur maximale.


problème skypeUne mise à jour de l’ordinateur s’impose pour requalifier la détection des périphériques utilisés

Votre ordinateur ou plutôt votre système d’exploitation ( dans 90 % des cas Windows) effectue de manière ponctuelle et automatiquement un certain nombre de mise à jour importantes , d’autre fois dès la première utilisation le propriétaire de la machine décide d’effectuer ces mises à jours seul .La restauration de votre système est essentielle pour permettre le bon fonctionnement des différents logiciels installés sur votre ordinateur. Il faut alors procédez dès à présent à la réactualisation des données de votre pc pour s’assurer qu’il n’y pas d’anomalies avec Skype de ce coté la.

  • Depuis la page d’accueil de l’ordinateur ouvrir le centre de mise à jour Windows pour ce faire rechercher « Windows Update » dans la barre prévue à cet effet en bas à gauche de l’écran dans la rubrique “posez-moi une question.”
  • Cliquer sur “consulter les mises à jours”
  • Cliquer sur “rechercher des mises à jours”
  • Patienter quelques minutes puis cliquer sur “Redémarrer”
  • Une fois les mises à jours installées relancer l’application SKYPE.

La version de Skype utilisée n’est plus compatible avec l’installation initiale

Skype travail régulièrement en vue d’améliorer les outils utilisés pour passer vos communications. Si cela fait déjà un moment que vous avez installé Skype sur votre ordinateur alors il est probable que la version du logiciel utilisée soit dépassée de mode, créant un bug, empêchant les périphériques de lecture de fonctionner correctement. Pour remédier rapidement au problème, il suffira de désinstaller correctement la version utilisée actuellement et de réinstaller la version la plus récente de SKYPE.

  • Désinstaller Skype en passant par le panneau de configuration : Faire la requête suivante ” Modifier ou Supprimer un programme” dans le moteur de recherche de Windows.
  • Cliquer sur “SKYPE” et sélectionner l’onglet “désinstaller” , laisser faire ensuite votre PC , cette opération ne prendra que quelque seconde.
  • Redémarrer l’ordinateur pour prendre en compte la modification.
  • Réinstaller la dernière version du logicielle, rendez-vous sur la page officielle de Skype pour télécharger le programme.
  • Après l’installation relancer Skype comme habituellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.