Comment redémarrer un IPad bloqué ?

L’Ipad comme tous les appareils multimédia actuels est souvent sujet aux pannes car fragile. La récupération d’une tablette Apple qui a décidée de ne plus s’allumer correctement est un véritable casse-tête pour tous ceux qui ont rencontré un blocage avec un Ipad.

 

Le redémarrage de l’Ipad est aussi appelé « reset», cette manipulation est nécessaire lorsque les performances du matériel deviennent instables ou quand, dans les cas les plus extrêmes l’Ipad est complètement hors-service. Il existe deux types de réinitialisation, qui ont chacune leur propre propriété, leur propre effets. Nous vous donnerons les méthodes qui fonctionnent pour réparer un Ipad qui refuse de s’allumer.


Comment redémarrer un Ipad ?

C’est surement ce que vous essayez de faire depuis le départ , redémarrer normalement votre Ipad, mais quoi que vous fassiez rien ne se passe. Pourtant,cette idée est la bonne, éteindre et rallumer son Ipad est la première chose à faire pour résoudre le blocage de la tablette. En cas de problème cette procédure évite de perdre complètement les données et le paramétrage enregistrés auparavant. Voici comment procéder pour rebooter l’ipad correctement :

  1. Au lieu de tenter d’allumer comme habituellement l’Ipad via le bouton “démarrer” (situé en haut à droite de l’appareil) il faut combiner cette touche avec le bouton “Home”(il est placé en bas au centre au devant de l’Ipad.) pour obtenir un bien meilleur résultat.
  2. Maintenir les touches quelques seconde ensemble jusqu’à ce qu’apparaisse un slider “éteindre”.
  3. Lâcher les deux boutons et faire basculer votre doigt de la gauche vers la droite pour mettre hors tension votre Ipad. Lorsque votre écran devient sombre, c’est que la machine est désactivée.
  4. Redémarrer l’Ipad de la même manière jusqu’à ce qu’apparaisse à l’écran un page blanche avec le logo Apple au milieu. 

redémarrer un IpadComment réinitialiser complètement l’Ipad en cas de blocage ?

La procédure de redémarrage simple ne fonctionnant pas à tous les coups , il faut parfois réinitialiser complètement la tablette pour réparer et revenir à la configuration d’origine de l’Ipad. Cette manipulation aussi appelée redémarrage forcé n’est à utiliser qu’en tout dernier recours. Faire un “Hard Reset” de la machine implique une refonte complète de la configuration existante et génère donc la perte irréversible des informations enregistrées ultérieurement (musiques, photos, applications). Si vous ne voyez pas d’autre solution pour récupérer votre Ipad , la procédure est la suivante :

  1. Appuyer simultanément sur les touches “marche” et “accueil”.
  2. Ignorer le curseur ” Eteindre” de l’appareil et continuer à maintenir les boutons ensemble environ un dizaine de secondes.
  3. Lorsque qu’apparaît l’écran blanc avec le logo Apple , laisser redémarrer l’Ipad normalement.
  4. Suivre les instructions à l’écran pour paramétrer la tablette comme lors de la première utilisation .

Rejoins-moi dans cette aventure !

Inscris toi à la Newsletter pour recevoir tous mes conseils par mail.

Merci pour la souscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Laisser un commentaire