Combien de temps faut-il pour bronzer au soleil ?

Le bronzage est synonyme de bien-être, d’été ou de vacances, il donne bonne mine et cache les imperfections de votre peau malmenée toute l’année . Profiter du temps libre disponible pour se dorer au soleil est un exercice pourtant long et fastidieux lorsque l’on veut atteindre un résultat parfait. Certains parviennent avec plus ou moins de succès à bronzer en un minimum de temps, c’est pourquoi nous vous donnons notre avis sur le délai d’un bronzage réussi.


Planifier son temps d’exposition pour réussir son bronzage

Rome ne s’est pas fait en un jour ! bronzer non plus !  Même si cela peut prêter à sourire,le bronzage est un sport de haut niveau qui demande de la pratique via des exercices longs et compliqués surtout lorsque l’on est novice en la matière, il est important de savoir gérer son planning “bronzette” pour éviter les risques liés au coup de soleil potentiel. Il est impossible de bronzer rapidement sans risques, c’est pour cette raison que la durée d’exposition au soleil ne doit pas se calculer en heure mais plutôt en minutes. Si l’objectif est d’obtenir un bronzage uniforme et de qualité, un bain de soleil quotidien d’une durée comprise entre 10 minutes et un quart d’heure est largement préférable à une exposition du corps aux rayons ultraviolet de 4 heures une fois pas semaine.


Pas tous égaux!  Selon le type de peau bronzer pour être plus ou moins long

Nous ne sommes pas tous égaux quand il s’agit de bronzer, en effet le temps moyen du bronzage dépend pour beaucoup du type de peau de la personne qui s’expose. Sur une peau très blanche le bronzage est fortement déconseillé car difficile et dangereux, réagissant mal et sensiblement au soleil alors qu’à l’inverse un teint mat bronzera plus rapidement sans risque de brûlure. Pour connaître avec précision sa propre catégorie de peau, il faut consulter un dermatologue. L’avis d’un spécialiste peut-être une excellente chose pour gagner du temps sur “le bronzage” car le médecin est capable de dire quelle type de crème solaire est adapté à votre peau et comment gérer les risques liés à l’exposition du soleil.


Combien de temps dure le bronzage ?

Le renouvellement de la peau fait disparaître petit à petit les bénéfices d’un bronzage durement acquis. Il faut donc compter 2 à 3 semaines pour voir s’estomper la coloration mat de l’épiderme. La seule méthode fiable pour continuer à entretenir l’effet vacances de votre visage et de prendre rendez-vous dans un salon, et d’assurer les quelques minutes d’exposition en cabine.

Rejoins-moi dans cette aventure !

Inscris toi à la Newsletter pour recevoir tous mes conseils par mail.

Merci pour la souscription.

Quelque chose n'a pas fonctionné.

Laisser un commentaire