Jus de Goyave : 15 bonnes raisons de l’ajouter à votre routine

Vous en connaissez sûrement déjà un rayon sur les bienfaits de la noix de coco, des pommes, des baies, des avocats ou d’autres fruits bien connus. Mais vous seriez surpris d’apprendre tout ce que la goyave contient de bon pour vous, en apports essentiels mais aussi pour votre santé !

goyave

Ce fruit est connu pour être un « super-fruit », vu les nombreux avantages et bienfaits qu’il offre. C’est tout simplement un concentré de nutriments, suffisant à lui tout seul pour éloigner les maladies.

Donc pensez-y à deux fois avant de zapper la goyave !

Si vous n’êtes pas fan, buvez-en ! Le jus de goyave est beaucoup plus facile et pratique pour vous assurer votre dose quotidienne.

Jus de Goyave sur Amazon


Voici 15 bonnes raisons d’ajouter le jus de goyave à votre routine santé quotidienne :

Avantages sur la santé du jus de goyave

Tant que vous n’avez pas essayé, ne critiquez pas ! Le jus de goyave ne vous assure pas seulement un ou deux bienfaits, mais plutôt des dizaines d’avantages, sur différents aspects de votre santé et votre bien-être. Incroyable ? Jugez-en par vous-même.

corps humain avec un coeur

  1. Un cœur en bonne santé

La goyave contient beaucoup de sodium et de potassium, qui aident à équilibrer les quantités du sodium-potassium de votre corps. Elle vous aide aussi à réguler votre pression sanguine, surtout pour ceux qui souffrent d’hypertension.

Sa riche composition en fibres aide à réduire la triglycéride et le mauvais cholestérol de votre corps, en augmentant la quantité de bon cholestérol et en améliorant de manière générale votre système cardiovasculaire.

Si vous souffrez d’une maladie cardiovasculaire ou que vous avez des chances d’y être confronté, boire du jus de goyave tous les jours pourrait impacter votre santé de manière positive.

  1. Un système immunitaire boosté

Le jus de goyave est rempli de vitamine C, qui, nous le savons tous, est vitale pour booster notre système immunitaire ! Saviez-vous que la goyave contient 4 fois plus de vitamine C qu’une orange ? Alors que les oranges sont censés être la meilleure source pour la vitamine C – stupéfiant !

Alors, plutôt que de vous noyer dans des litres de jus d’orange et des compléments alimentaires à base d’orange, contentez-vous de boire du jus de goyave chaque jour pour renforcer votre système immunitaire.

Tôt ou tard, vous pourrez dire au revoir aux maladies hivernales comme le rhume ou la toux. Attention, rappelez-vous de ne pas vous débarrasser des graines ! C’est là où est stockée toute la vitamine C.

 cerveau bleu

  1. Un cerveau en parfaite santé

Boire du jus de goyave n’est pas seulement bon pour votre cœur, c’est aussi très utile pour encourager au bon fonctionnement de l’activité cérébrale. Que demander de plus ?

La goyave contient un fort taux de vitamine B3 (connue sous le nom de niacine) et B6 (connue sous le nom de pyridoxine).

La vitamine B3 peut améliorer aussi la circulation sanguine du cerveau et améliorer les fonctions cognitives.

En plus de ça, la vitamine B6 fait office de très bon nutriment cérébral et aide le système nerveux.

Une meilleure mémoire, une meilleure concentration, et un cerveau en meilleure santé – la goyave est réellement un super fruit, et vous n’aurez pas à réfléchir 2 fois avant de l’intégrer dans votre routine quotidienne.

  1. Diminue les risques de cancers

La goyave est si puissante qu’elle peut réduire vos chances de rencontrer le “grand C”.

Oui, vous avez bien lu. Son pouvoir de prévenir l’apparition d’un cancer réside dans sa grande contenance en lycopène, vitamine C, quercétine et autres polyphénols, qui sont tous de puissants anti-oxydants qui permettent de prévenir la naissance et le développement de métastases.

De nombreuses recherches ont déjà prouvé l’efficacité de la goyave sur la réduction des risques de cancer.

Il a été prouvé qu’elle fournit de nombreux nutriments qui aident à réduire les risques des cancers de la prostate, du sein ou de la bouche.

oeil bleu

  1. Améliore la vue

Vous pensiez avoir tout lu ? Erreur, il y en a encore ! Cette fois, ça concerne la vue.

La goyave améliore la vue grâce à la présence de vitamine A, qui est vitale pour une bonne vue. Plus nous vieillissons, plus notre vue se détériore, mais grâce à la goyave, nous pouvons empêcher ça !

La goyave est, derrière la carotte, la meilleure source de vitamine A.

En consommer régulièrement pourrait ralentir et prévenir l’apparition de cataractes et de dégénérescence masculaire.

  1. Un système digestif plus fort (constipation)

La goyave est considérée comme l’une des meilleures sources de fibres, car elle contient 12% de la dose recommandée quotidienne en fibres.

Cette grande quantité de fibres permet au corps d’évacuer régulièrement les selles, prévient la constipation et peut traiter les gastroentérites.

Une mauvaise digestion ouvre la voie à de nombreuses infections ou maladies mais heureusement tout cela peut être empêché par la prise régulière de jus de goyave.

La goyave est tellement bénéfique que même ses pépins peuvent faire office de laxatif. Vous pouvez les ingérer directement ou bien les mâcher, ou même les mixer avec votre jus ou un milkshake.

  1. Un allié pour votre poids

L’un des meilleurs bienfaits de la goyave est la façon dont elle peut contribuer à la perte de poids ou l’équilibre de ce dernier.

Pour ceux qui cherchent à perdre du poids, sachez que la goyave contient tous les nutriments nécessaires, comme la protéine, les vitamines et les fibres. Elle vous permet de réguler votre métabolisme et de réduire votre quantité de carbohydrates digestibles.

C’est la boisson (ou l’encas) la plus nourrissante mais avec peu de calories.

Vous serez aussi sûrement ravi d’apprendre qu’elle contient moins de sucres que vos fruits préférés (raisin, orange, pommes…).

Elle est très nourrissante et peut quand même vous aider à perdre du poids – c’est d’ailleurs surprenant de constater qu’elle n’est pas plus célèbre que ça !

goyave

  1. Anti-diabète

Comme dit précédemment, la goyave contient très peu de sucres comparé aux autres fruits « classiques ».

Elle contient aussi beaucoup de fibres, un faible indice glycémique, en faisant le parfait encas pour les personnes souffrant de diabète.

Vous n’aurez pas à vous préoccuper de votre prochaine crise de diabète lorsque vous mangerez ou boirez de la goyave.

Sa forte composition en fibres vous assurer un bon équilibre des sucres présents dans votre sang, vous n’avez donc rien à craindre si vous êtes diabétique. En plus de ça, le jus de goyave contribue même à la prévention de diabète, à l’avance !

  1. Anti-stress

Nous avons énuméré tous les bienfaits qu’apporte la goyave à notre santé physique – mais saviez-vous qu’elle est très bénéfique pour notre santé mentale et notre bien-être aussi ?

Dites adieu au stress et à l’anxiété ! Boire du jus de goyave peut vous aider à calmer votre système nerveux et à détendre vos muscles après une dure journée.

La grande quantité en magnésium présente dans le fruit permet aux nerfs et aux muscles de notre corps de se relaxer, et apporte aussi une bonne énergie pour booster notre corps les matins où nous en avons le plus besoin.

Lorsque vous êtes sur le point de vous mettre au lit, de méditer avant d’aller vous coucher, vous pouvez prendre votre dernier verre de jus de goyave pour une nuit encore plus réparatrice et reposante.

  1. Une meilleure thyroïde

En dehors du magnésium, le jus de goyave vous offre aussi une forte dose en cuivre. Le cuivre est très utile pour maintenir votre thyroïde en bonne santé, et pour veiller au bon équilibre hormonal de votre corps.

Qu’est-ce que ça veut dire ?

Que notre glande thyroïde contrôle et affecte certains des processus de notre corps. Parmi eux, ceux qui créent et régulent nos hormones.

Avoir un déséquilibre hormonal peut mener à certaines maladies ou infections, il est donc important de veiller au bon équilibre de votre glande thyroïde.

Boire du jus de goyave peut définitivement vous aider à respecter cet équilibre.

 dents blanches

  1. Résous les maux de dents

Boire du jus de goyave peut aussi traiter les maux de dents.

Vous pensez peut-être que c’est trop beau pour être vrai, ou tire par les cheveux. Mais c’est la vérité !

La goyave est tout simplement bénéfique à tous les niveaux. Sa puissante composition en anti-inflammatoires et ses propriétés antibactériennes vous aident à combattre les infections et à calmer la douleur.

En plus de ça, le jus de goyave peut aussi soigner les gencives douloureuses et les aphtes. Rien qu’en étant dans votre bouche, le jus fait office de traitement et vous aide à apaiser vos douleurs.

  1. Pour les femmes enceintes

Si certains fruits ou ingrédients ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes, la goyave, elle, est hautement recommandée par les médecins pendant une grossesse.

Elle contient de la vitamine B9, connue sous le nom d’acide folique, qui est un nutriment essentiel pour la grossesse car elle aide au développement du système nerveux du bébé.

En plus, l’acide folique est un nutriment puissant qui permet de protéger le fœtus des dérèglements neurologiques.

Même plus besoin de prendre des compléments : le jus de goyave vous procure tous l’acide folique dont vous avez besoin, vous et votre bébé ! 

  1. Pour la toux et le rhume

Si vous êtes du genre à prendre froid rapidement, à tousser beaucoup, ou à être régulièrement victime de grippes, ne vous lamentez plus !

Vous n’avez plus qu’à inclure le jus de goyave dans votre régime alimentaire pour combattre et éloigner ces maladies récurrentes.

En plus de booster votre système immunitaire, la goyave contient beaucoup de vitamine C – en quantité suffisamment importante pour vous aider à combattre les rhumes, toux et autres infections virales.

Le meilleur moyen pour bénéficier de ces bienfaits est de boire le jus d’une goyave pas encore mûre, car ce sont celles-ci qui contiennent le plus de nutriments nécessaires pour combattre les maladies d’hiver.

Elle permettra aussi de désinfecter votre système respiratoire, votre trachée, vos poumons, et votre gorge, et pourra vous débarrasser du mucus.

 

Avantages pour la peau du jus de goyave

En dehors des nombreux bienfaits pour la santé que vous apporte la goyave, il existe aussi des bienfaits pour votre peau.

  1. Propriétés anti-âge

La goyave déborde d’excellents anti-oxydants comme la carotène ou le lycopène, la vitamine A et C, qui sont tous des éléments vitaux pour votre peau.

Ces nutriments forment une excellente barrière contre les rides. Ils vous permettent de repousser les signes de l’âge, et permet à votre peau de se renouveler.

Plus vous vieillissez, plus il est important de boire du jus de goyave. Dites adieu aux lignes, aux rides et aux marques de l’âge !

Si vous commencez à repérer l’apparition de fines lignes, commencez à consommer du jus de goyave régulièrement pour en retarder l’apparition et pour garder une peau radieuse, comme au premier jour. 

  1. Un meilleur teint et un meilleur grain de peau

Une autre propriété importante de la goyave est sa forte composition en astringents (davantage présents dans les goyaves pas encore mûres et dans les feuilles de goyave).

Elle est aussi riche en vitamine K, qui aide à lutter contre la décoloration ou dépigmentation de la peau, contre les rougeurs et l’apparition de rides.

C’est pourquoi, en plus de la boire, vous pouvez appliquer la goyave directement sur votre visage sous forme de masques maisons !

Si vous n’aimez pas tester des dizaines de produits les uns après les autres (surtout s’ils sont plein d’ingrédients artificiels), le jus de goyave peut être la solution pour vous.

Vous y gagnerez à la fois en argent et en bien-être.

Conclusion

Il est tout simplement incroyable de voir à quel point la goyave est bénéfique pour notre santé, à tous les niveaux. En plus de ça, la goyave coûte souvent moins cher que la plupart des fruits classiques. Retrouvez les meilleurs prix sur Amazon.

Et, même si ce fruit vient des pays d’Asie, il commence à gagner en popularité et à arriver petit à petit chez nous – tant mieux, pas vrai ?

Ne cherchez plus et ajoutez la goyave à votre régime quotidien ! Sous forme de jus ou d’encas, vous ne regretterez pas et pourrez bénéficier de tous ses bienfaits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.